SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Supermoto : Yves Lagac champion ENAC / Can Am dans le New Jersey

Posted by sportmoteur on October 18, 2011 at 12:40 AM



Supermoto : Yves Lagacé champion ENAC / Can Am dans le New Jersey

Par François Cominardi


Yves Couture Lagacé vient de remporter un beau titre international en supermotard, en gagnant la finale du championnat ENAC / Can Am (Eastern North America / Canada) à Englishtown dans le New Jersey.


Le championnat co-organisé par les associations ESMRA, 408 racing et Supermoto Québec s’est déroulé aux États-Unis, en Ontario, mais également au Québec avec le Supermoto X Fest à Mécaglisse et les H-Games.


Rien n’était joué avant la finale, mais en gagnant cette dernière course, Yves Couture a accumulé les points qui lui manquaient pour le titre.


Et le pilote fidèle à Suzuki depuis quatre ans le mérite bien. Il a su développer un style très spectaculaire et efficace qui l’ont vu se battre contre des pilotes de premier plan, comme Maxime Sylvestre, le champion canadien, qui a fait l’impasse sur le championnat ENAC cette année.

Yves Lagacé a croisé le fer dans cette dernière manche avec Andy Cule l’ontarien vice-champion Canadien.


De son côté, le pilote de Carignan avait décidé de ne pas se présenter à la finale du championnat canadien, pour conserver toutes ses chances pour la compétition internationale. Une bonne stratégie qui lui permet de finir la saison en beauté.


Yves a apprécié le circuit d’Englishtown (NJ), un circuit rapide avec une belle section terre, où ses Dunlop ont bien performé.

 


Categories: Supermoto