SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Supermotocross de Montreal : Matt Goerke gagne, Kaven Benoit 2eme en MX2

Posted by sportmoteur on October 2, 2011 at 1:30 AM

Photo Pierre Latour.


L'Américain Matt Goerke remporte la grande finale de la 34e édition du SUPERMOTOCROSS MONSTER ENERGY,mais c'est la finale MX2 qui aura volé le spectacle!


 

Montréal, 1er octobre 2011 - Depuis sa création en 1977, le Supermotocross Monster Energy, présenté par Coors Light et Parts Canada/Thor, constitue l'une des plus anciennes traditions sportives montréalaises. En effet, jusqu'à ce jour, plus de 1,7 million de spectateurs ont franchi les tourniquets du Stade Olympique pour assister aux prouesses des coureurs canadiens et internationaux. Ce soir, c'est plus de quarante mille spectateurs des quatre coins du Québec qui se sont présentés au Stade Olympique de Montréal, pour applaudir un nombre record d'inscrits : 305 compétiteurs, toutes catégories confondues !

 

 

Freestyle motocross

Au retour de l'intermission, après les dernières qualifications et courses de la relève, ce fut au tour des freestylers motocross d'ouvrir les grandes finales. La compétition a été féroce entre Adam Jones (Monster Energy), le champion des X-Games tellement attendu, et le Français Thomas Pagès, sans compter le favori local Benoît Milot (KTM). Mais Thomas Pagès a littéralement volé la vedette avec son Volt flip, et la foule déchaînée lui a permis de remporter l'édition 2011 par acclamation. Rappelons qu'il avait également remporté la compétition lors de son dernier passage en 2008.

 

 

MX2 - Deux Québécois sur le podium

La première grande finale de la soirée a fourni les spectateurs en émotions fortes puisque le favori pressenti Kaven Benoît (KTM), de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, et Tim Tremblay (Kawasaki) originaire de Sainte-Jeanne-d'Arc se sont durement disputé la première place dès le deuxième tour. Pendant ce temps, l'Ontarien Jeremy Medaglia (KTM), 22 ans, qui avait connu un mauvais départ, a amorcé une remontée spectaculaire jusqu'à dépasser les deux Québécois en tête. Et puis coup de théâtre ! À trois virages de la fin, Medaglia et Benoît tombent à cause de retardataires, se relèvent, et retombent ! Au terme d'une finale de 12 tours, c'est finalement Medaglia qui a remporté la course, tout près devant Benoît en deuxième place, laissant la troisième place à Tim Tremblay.

 

 

Side-by-side - une nouvelle compétition enlevante

La finale de la nouvelle sensation de l'heure, les véhicules Side-by-side, a consacré l'Américain Mark Holtz grand gagnant loin devant le favori Québécois Simon Homans. Quoique Homans ait obtenu les meilleurs temps en qualifications un peu plus tôt aujourd'hui, et qu'il ait conservé longtemps la deuxième place pendant la finale, un bris mécanique l'aura obligé à abandonner la compétition. Malgré tout, deux Québécois se sont retrouvés sur le podium avec Mark Holtz : Karel Benoît (le frère de l'autre) a terminé deuxième devant Maxime Lavoie-Paquet.

 

 

VTT - Richard Pelchat remporte enfin la course

Après presque une décennie de course en VTT, le Québécois Richard Pelchat (BRP) a remporté son premier supercross. Pelchat a offert toute une prestation en remportant la victoire devant l'Américain John Nathalie (BRP), gagnant de l'édition 2010, qui pour sa part a finalement terminé troisième. La lutte a été serrée entre Pelchat et celui qui a terminé deuxième : le coureur originaire de Greenville aux États-Unis, Cody Miller (BRP).

 

 

MX1 - La grande finale

C'est le champion canadien 2010 Dusty Klatt (Yamaha) qui a dominé le départ avant que l'Américain de Matt Goerke (Kawasaki) ne le dépasse et prenne littéralement le contrôle de l'épreuve. Ce qui n'était pas étonnant puisque celui-ci avait obtenu les meilleurs temps lors des essais et qualifications. Pendant ce temps non loin derrière, l'Ontarien Cole Thompson (Honda) et l'Américain Robbie Marshall (KTM) se disputaient les 3e et 4e places. Au dernier tour, au sortir de la trappe de sable, Marshall a réussi à sortir Dusty Klatt, alors deuxième et à le reléguer à la 5e position. Matt Goerke de la Floride a terminé premier loin devant; Cole Thompson a pour sa part terminé deuxième, suivi de Robbie Marshall. Chez les Québécois, Tim Tremblay a été le meilleur en terminant à la 10e place, devançant de peu Kaven Benoît en 12e position.

 

Le Salon du Hors route : une première année très prometteuse !

Pour sa première édition officielle, le nouveau Salon du Hors Route a séduit les visiteurs présents qui ont pu patienter avant le grand spectacle en déambulant à travers les 77 000 pieds carrés de kiosques qui proposaient de nombreux modèles de véhicules motocross, VTT, side-by-side, ainsi que des accessoires, vêtements et activités hors route.

 

 

Et ce n'est pas fini !

Demain, dans le cadre du troisième et dernier jour du Salon du Hors Route, pour une première fois dans l'histoire de l'événement, des chanceux auront la chance d'essayer des véhicules d'adultes et d'enfants sur la célèbre piste du Supermotocross. De 10 h à 17 h ce dimanche, prolongez l'expérience du Hors Route à Montréal !

 

Source supermotocross Monster Energy

Categories: Motocross / supercross