SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Supermotocross de Montreal : Les side-by-side avec Simon Homans

Posted by sportmoteur on September 24, 2011 at 6:35 PM


Les « Side-by-Side » débarquent pour la première fois au Supermotocross Monster Energy

Simon Homans, ancien champion en MX2, coursera en « Side-by-Side »

 


 

La semaine prochaine, le Supermotocross Monster Energy présentera une nouvelle discipline qui fait présentement sensation à l'international : les véhicules « Côte à Côte », communément appelés « Side-by-Side » débarquent au Stade ! Dans son désir de toujours présenter les dernières innovations, l'équipe du Supermotocross Monster Energy, ajoutera cette année cette discipline aux classiques compétitions de motocross MX1 et MX2, de VTT et de Freestyle le 1er octobre prochain au Stade Olympique.

 

 

Les « Side-by-Side » successeurs de l'Autocross

Inspirés et considérés comme les successeurs des courses d'Autocross si excitantes à l'époque, les véhicules « Côte à Côte » promettent des courses rebondissantes à faire vibrer le stade ! Durant la saison d'été, la CMRC Québec a présenté cette discipline et ainsi permis aux coureurs de s'exercer avant la compétition au Supermotocross Monster Energy. Une inscription très courue qui a permis à l'organisation de sélectionner 22 coureurs qui s'affronteront lors de la première édition de l'histoire du Stade olympique pour cette compétition.

Simon Homans de retour au Stade en « Side-by-Side »

De ces 22 pilotes inscrits, nous retrouvons entre autres Simon Homans, ancien champion canadien MX2 et gagnant du Supermotocross Monster Energy 2010 dans la classe MX2 ! Également propriétaire du circuit de St Élie, Simon Homans laissera donc son motocross de côté pour faire ses débuts en tant que pilote « Side-by-Side » avec la collaboration de BRP. Simon Homans, un habitué du podium au Supermotocross Monster Energy, ne vise rien de moins que la victoire et ainsi établir un record en devenant le premier athlète à gagner au Stade olympique dans 2 disciplines différentes !

 

Est-ce que Simon Hollywood Homans saura relever le défi sur quatre roues comme il a su le faire sur deux ?

 

C'est au Stade olympique le 1er octobre prochain que nous aurons la réponse !

Patrick Trahan, l'homme du Dakar à peine remis d'un grave accident en Afrique cherche une place de co-pilote pour la compétition. Avis aux équipes.

 

Billets en vente sur Admission(admission.com, 514-790-1245 ou 1-800-361-4597)Plus de nouvelles : www.supermotocross.ca

 

Source : Supermotocross.

Categories: Motocross / supercross