SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Mondial du Quad PDV : Trois quebecois a Pont de Vaux :

Posted by sportmoteur on August 20, 2011 at 11:25 AM


Mondial du Quad PDV : Trois québecois à Pont de Vaux :

Par François Cominardi


Les québécois sont au PDV Mondial du Quad des 12H à Pont de Vaux en France.


Mathieu Deroy a trouvé une place avec le Team Kawasaki Motors France / quad ets Petit.


Virginie Blanchet est avec le # 105 et Shirley Poglio, sa coéquipière française des 12 heures d’endurance de la Tuque.


Geneviève Sarrazin est avec le team américain JPS # 46 et sa collègue de la Tuque Adrienne Cooper. Elles sont aidées par une autre américaine Kaeli Flaczinski.


Le Latuquois Éric Lamontagne a également fait le voyage, ce qui m’a été confirmé lors de mon dernier voyage à La Tuque, mais peut être est il dans la partie technique, je ne l’ai pas retrouvé sur la liste des engagés. Son coéquipier de la dernière course d’endurance est présent lui aussi. Le champion Allemeand Max Freund prend le départ avec le team # 97 Quad Briel/ Elka Suspensions et deux américains Moore Travis et Joel Hetrick. UN équipage à surveiller, soutenus par les suspensions québecoises Elka.


voici le communiqué officiel avant le départ :


Un 25e anniversaire très ouvert pour le podium


 

Cette édition 2011 s’annonce sportivement parlant passionnante, à un peu plus d’un mois de l’épreuve. Si le plein d’engagés est réalisé, en revanche, une trentaine d’équipages se présentent en prétendant à un podium.

 

Yamaha Motor France fort de 18 victoires à Pont-de-Vaux verra ses couleurs défendues par Romain Couprie (5 titres de champion de France, double champion d'Europe et multiple vainqueur au Touquet et à Pont-de-Vaux), Paul Holmes (champion d’Angleterre) et Joe Maessen (champion de Hollande), les vainqueurs en titre.


 

Le Drag’On Yamaha Leager’s jouera aussi la victoire avec trois Français, Mathieu Ternynck, Clément Jay, Antoine Cheurlin (troisième l’an dernier).


 

Face à l’armada Yam, Grégory Lassaigne, manager de Can-Am France compte sur Adrien Mangieu et Julien Valentin pour décrocher une première victoire au Mondial. Le duo français dispute actuellement le championnat de France pour la marque canadienne. Notons que Can-Am avec Jeremy Warnia et l’Américain Dillon Zimmerman avait manqué le sacre pour 37 petites secondes.


 

Les étrangers en très grand nombre comme chaque année tenteront eux aussi d’inscrire à leur palmarès cette épreuve mythique. Ils sont légions, le Briel Team (Yamaha Allemagne) avec notamment le champion d’outre-Rhin, Maximilian Freund, les Anglais Paul Winrow, Stefan Murphy, l’Écossais Leon Beda, les Belges Timothée Hieff et Jonathan Leroy du Team Somagri.


 

Parmi les outsiders, on peut d’ores et déjà noter les Espagnols du Team Trivimon, régulièrement aux portes du podium, Oriol Vidal, Daniel Santos, le Belge Jan Vlaeymans pour le très expérimenté Team W-Tec.


 

En plus de la Norvège, nouvelle nation présente, les femmes débouleront en force pour ce 25e anniversaire.


 

Un peu moins de dix équipages affronteront les hommes. Rappelons que l’an dernier les Irlandaises Emma Mackin, Emma McQuaid, Kelly Verbraeken se sont classées à la 18e place, laissant derrière elles un bon nombre de ces Messieurs ! De retour cette année, cet équipage féminin retrouvera parmi ces dames, les favorites, les sœurs allemandes Willmann, Denise et Sina du Team Goldspeed.


 

Nos Canadiennes, des Françaises, des Américaines également apporteront du glamour et du gaz, à ces 12 heures de Pont-de-Vaux.

 


Categories: quad vtt