SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Supermoto : H-Games, la troisieme edition les 10 et 11 septembre a Carignan

Posted by sportmoteur on August 19, 2011 at 5:35 PM

Jess Morgan Vs Yves Couture Lagacé en 2010


Supermoto : H-Games, la troisième édition les 10 et 11 septembre à Carignan :


Dans le cadre du championnat canadien de Supermoto et la série Nord Américaine « ENAC », les H-Games annoncent leur troisième édition à Carignan au sud de Montréal, les 10 et 11 septembre prochains.


La course se déroulera sur un circuit créé pour l’occasion sur le parc de stationnement de H-Grégoire et du magasin Eskape qui a repris les locaux de l’ex-concession Yamaha au 1840, Chemin Chambly à Carignan.


La partie terre qui représente 30% de la piste, sera apportée par camion puis aménagée avec des sauts et des virages relevés.


La partie asphalte comporte une longue ligne droite et de nombreux virages qui sont le théâtre de longues glissades, une des parties spectaculaires des compétitions de supermotard et de Superquads.


Car il ne faut pas oublier les VTT qui apportent leur part de spectacle sur quatre, trois ou même deux roues.


Le dimanche sera l’occasion d’apprécier du Freestyle motocross avec Éric Laplante


Les H-Games promettent de belles empoignades entre les pilotes inscrits au championnat. En Supermoto, Maxime Sylvestre de Berthierville (Kawasaki Ducharme) est le grand favori après sa victoire au Supermoto X Fest. Il est talonné par Yves Couture Lagacé (Suzuki), le jeune espoir de Carignan, qui possède en plus un style très spectaculaire. Michael Martel (Honda) du Lac Saint-Jean, est un adversaire sérieux, ainsi que le montréalais Paul Jutras-Rouillard (Yamaha). Daniel Barriault, le vainqueur 2009 sera-t-il là sur la Husaberg, ou bien verra-t-on l’arrivée de Karl Daigle, le vainqueur du Gp de Valcourt ? Des pilotes américains et ontariens viendront relever le plateau et contester la suprématie des pilotes québécois.


Du coté des Superquads, l’affiche est de premier ordre, avec Marc-Antoine Auger, vainqueur de plusieurs classiques : les 12 heures de la Tuque 2010, le Grand Prix de Valcourt 2011 ou le dernier Supermoto X Fest. Il trouvera sur sa route des pointures québécoises comme Dany Fiset, Sylvain Arsenault, Karl Leblanc ou Mathieu Robitaille. Il faudra surveiller Daniel Latour qui est monté sur le podium au Supermoto X Fest, pour une première participation.


La course est organisée par Jimmy Bérard, propriétaire d’Eskape, et Marc-André Viens, pilote de supermoto lui-même. Les deux promoteurs font partie de l’organisation des H-Games depuis le début et ils possèdent une bonne expérience de l’organisation de ce type d’évènements.


Le samedi sera consacré aux pratiques et Qualifications de 12h00 à 20h00


Le dimanche aux courses de 9h00 à 16h30


Les frais d’entrée pour les spectateurs seront de 20 $ pour la fin de semaine, 10$ le Samedi et 15$ le Dimanche.


Les H-Games seront l’occasion de voir cette discipline très spectaculaire où la glisse est reine, à proximité de Montréal.

 


Categories: Supermoto