SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

MX National Ste Julie : les pilotes ont hate au 23 et 24 juillet

Posted by sportmoteur on July 15, 2011 at 5:39 PM

Gilles Pépin, le propriétaire du circuit de Motocross de Sainte-Julie avait convié la presse chez Sport Collette pour présenter la seule manche québécoise du championnat Pro Motocross National CMRC qui se déroulera sur le circuit de Ste-Julie les 23 et 24 juillet prochains pour la 39ème fois !

 

Plus de 6000 spectateurs sont attendus pour encourager le millier de pilotes participants ! C’est le plus gros événement extérieur de motocross au Québec, et le deuxième après le Supermotocross de Montréal.

 

De nombreux pilotes étaient venus pour témoigner de l’importance de cette compétition.

En tête, Kaven Benoit arrivait directement de Deschambault où il venait de gagner trois courses sur quatre dans le championnat provincial. Le pilote officiel KTM Canada, originaire de Notre-Dame-Du-Bon-Conseil, est également le vainqueur de l’édition 2010 de la catégorie MX2 à Sainte-Julie et au Supermotocross de Montréal. Il a rappelé le moment magique qu’il avait vécu l’an dernier à Sainte-Julie, quand il avait gagné devant 6000 personnes qui scandaient son nom.

 

Marc-Antoine Généreux et Kaven Benoit

 

Il laissait la parole à Marc-Antoine Généreux, un autre espoir québécois qui partage les compétitions et les podiums avec lui. Marc-Antoine a salué la progression de Kaven, qui est maintenant le chef de file du motocross au Québec.

 

Danny Lamer, représentant la CMRC était fier de le confirmer et d’annoncer que la relève québécoise est bien présente.

 

Maxime Pépin : sur l'affiche !

Alex Lamidon

 

Et pour confirmer ses dires, plusieurs jeunes pilotes étaient présents. En tête, Maxime Pépin, le fils de Gilles Pépin, qui, à 13 ans possède déjà deux titres de champion provincial de motocross sur Yamaha. Et la ville de Sainte-Julie était également représentée par Jordan Drolet-Houle, Alex Lamidon, et Alexandre Mailhot.

Les frères Michael et Christopher Da-Silva venaient de Saint-Jean-Sur-Richelieu, une ville qu’ils ont déjà représentée dans des courses aux Etats-Unis.

 

 

Alexandra Raymond et Jordan Drolet-Houle

Les femmes ne sont pas oubliées, et 50 pilotes sont inscrites en catégorie Femme GP provinciale. Alexandra Raymond, actuellement en tête du Provincial Femme Inter les représentait de belle façon.

 

Joé Lépine, le directeur national de Monster Energy est venu nous promettre que les départs du dimanche seraient bien réalisés par deux égéries Monster sans qui les courses seraient moins énergisantes

Gilles Pépin a invité les spectateurs à venir en famille. Tout à été mis en place pour les satisfaire : aire de jeux, aire familiale, salon et exposants. Le Freestyle sera également présent avec le Milot Land Tour Amnesia mené par Ben Milot.

Le circuit de Sainte-Julie est accessible par la 20, sortie 102 ou 105.

Categories: Motocross / supercross