SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Supermoto X Fest a Mecaglisse: 5eme edition

Posted by sportmoteur on July 14, 2011 at 7:40 PM



Supermoto X Fest à Mécaglisse:

5ème Édition

 

Le compte à rebours est commencé, plus que 15 jours avant ce rendez-vous annuel des « Rois de la glisse » présenté les 30 et 31 Juillet prochains au circuit Mécaglisse à Notre-Dame-De-La-Merci.

 

Comptant pour le championnat ENAC (nord-est Américain) et aussi pour le championnat national canadien, cette course est devenue en quelques années un incontournable du sport motorisé extrême au Québec.

 

Côté supermotard, Maxime Sylvestre, multiple champion canadien et actuellement en tête du championnat National tentera d’augmenter son avance au Supermoto X Fest, lui qui domina la dernière édition, devant Dave Arnold, pilote Ontarien, champion canadien 2010. Il faudra aussi compter sur la relève québécoise avec Paul J. Rouillard, Yves Couture-Lagagé et Mick Martel qui n’a pas pu participer à l’édition l’an dernier, victime d’une chute à l’entraînement.

 

Côté Superquad, le pilote de Québec, Mathieu Robitaille, maintenant sur une monture KTM depuis l’an passé sera à surveiller, sans oublier le multiple champion canadien de VTT, Sylvain Arsenault, un grand spécialiste des courses de TT. Les courses de Superquad sont toujours très animées et spectaculaires, ces pilotes qui doivent être en parfaite condition physique pour braver le circuit asphalté à plus de 140km /h.

 

L’événement ne s’arrête pas là, puisque des essais de motos, de véhicules côte à côte et de nombreuses autres animations auto et moto sont prévus, ainsi que la course toujours très disputée de Pit Bikes du samedi soir.

 

Que le meilleur gagne!

 

Infos : www.supermotoxfest.net

 

 

 


Categories: Supermoto