SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

WSBK Brno : Melandri et Biaggi se distinguent

Posted by sportmoteur on July 10, 2011 at 10:31 PM


WSBK Brno :  Melandri et Biaggi se distinguent :

Melandri devant Biaggi et Checa en course 1

Dimanche, 10 Juillet 2011 12:24

Marco Melandri (Yamaha Word Superbike) a remporté sa troisième victoire de la saison en prenant le meilleur sur ses rivaux Max Biaggi (Aprilia Alitalia) et Carlos Checa (Althea Racing Ducati) à l'arrivée de la première course du weekend. Les trois hommes du podium n'ont été séparés que par 0.436 secondes à l'arrivée après 20 tours endiablés.

Michel Fabrizio (Suzuki Alstare) sembla initialement capable de rejoindre le trio de tête mais ralentit pour assurer une déjà spectaculaire quatrième place. Eugene Laverty (Yamaha World Superbike), parti depuis la première ligne, rétrograde à la cinquième position. L'homme le plus démonstratif au guidon fut sans doute Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia Superbike), qui dépassa de nombreux pilotes pour remonter jusqu'à la sixième position. Le coéquipier de Biaggi Leon Camier prend la septième position, tandis que la BMW Motorrad Motorsport de Leon Haslam coupe la ligne à la huitième place.


 

Biaggi et Melandri contrarient une nouvelle fois Checa en course 2

Dimanche, 10 Juillet 2011 16:05

Max Biaggi (Aprilia Alitalia) et Marco Melandri (Yamaha Word Superbike) se sont disputé la seconde course du weekend World Superbike de Brno dans un beau duel, qui fut remporté par le Champion du Monde 2010. Une nouvelle fois, c'est une arrivée extrêmement serrée à laquelle ont eu le droit les spectateurs, puisque seules 0.222 secondes séparent les deux Italiens. Melandri est en effet arrivé dans le même souffle que Biaggi, sans être parvenu à le dépasser dans les derniers virages.

Le leader du championnat Carlos Checa (Althea Racing Ducati) arrive troisième mais perd encore quelques points. Fabrizio (Suzuki Alstare) réalise de nouveau une belle course et prend la quatrième position.

 

Cinquième, Eugene Laverty (Yamaha World Superbike) n'est pas parvenu à se rapprocher des leaders mais assure une nouvelle fois, et termine devant un Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia Superbike) décidément très convaincant. Le jeune Italien termine ainsi devant la moto d'usine de Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport).

 

Au championnat, Checa est bien entendu toujours leader mais ne compte plus que 30 points d'avance au terme du weekend sur Biaggi (293 points contre 263). Melandri occupe le troisième rang avec 240 points et y croit encore. Laverty occupe la quatrième position du général avec 168 unités.

 source texte et photo : Worldsbk.com


Categories: Superbike