SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Depart de la Moto-Tournee de la fondation Marie-Vincent avec Marc-Andre Coallier

Posted by sportmoteur on July 5, 2011 at 12:03 PM


C’est parti pour la Moto-Tournée de la fondation Marie-Vincent avec Marc-André Coallier

Par François Cominardi


Le Tim Hortons de Repentigny était noir de motos pour le départ de la Moto-Tournée de la fondation Marie-Vincent, une randonnée-bénéfice ralliant des dizaines de motocyclistes qui roulent pour sensibiliser la population à la maltraitance envers les enfants et pour amasser des fonds afin de leur venir en aide.


Le porte parole de l’évènement, Marc-André Coallier, avait hâte de démarrer et de prendre la tête du convoi qui passera par Louiseville, Shawinigan (de 11h30 à 13h00 à la Casa Grecque, Place Biermans).

Marc-André Coallier, Porte parole de l'événement


En Après-midi, ils feront une halte au Canadian Tire de La Tuque, pour arriver à l’hôtel Château de Roberval, d’où ils « décolleront » ce mercredi à 8h30.


Vous pouvez vous aussi aider à la cause en allant rencontrer le groupe lors de ses arrêts et en repartant avec une mascotte de la Fondation.Marc- André est porte-parole pour la première année de la moto-tournée qui compte huit éditions.


Il possède son permis moto depuis longtemps, mais il n’a pas le temps d’en faire suffisamment, et il ne possède pas de motos. C’est pour cela que son choix s’est porté sur un Spyder Can-Am de chez Lapointe Sports.

Il se sent plus sécuritaire et il trouve la conduite moins physique. Il a commencé à faire quelques ballades avec le trois-roues de BRP et il s’est dit convaincu par le plaisir de « cruiser » le nez au vent, et impressionné par le freinage et la tenue de route.


Son escapade de trois jours sera juste un intermède dans son été chargé professionnellement. Dès jeudi soir, il sera sur scène au Théâtre du Chenal-du-Moine à Sorel, pour jouer dans la pièce Quiproquo.


Ce mercredi, après son départ de Roberval à 8h30, la moto-tournée s’arrêtera à Dolbeau-Mitassini vers 10h/10h30 et dinera à ALMA au Bar union Resto entre 12h00 et 13h30.L’après-midi, une pause se fera au Quai de Sainte-Rose-du-Nord entre 15h30 et 16h15 puis l’arrivée à Tadoussac aura lieu vers 17h45 à l’Hôtel Tadoussac, 165 du Bord-de-l’Eau.


Vous pouvez vous aussi aider à la cause en allant rencontrer le groupe lors de ses arrêts et en repartant avec une mascotte de la Fondation.

www.marie-vincent.org



Jean Gariepy et Guylaine Samson de Lapointe Sports sont de la partie.

Categories: moto