SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Championnat provincial MX CMRC à Sanair : Kaven Benoit est le patron

Posted by sportmoteur on July 4, 2011 at 1:24 AM

Kaven Benoit # 15 part en tête à Sanair.


Championnat provincial MX CMRC à Sanair : Kaven Benoit est le patron

Par François Cominardi


St-Pie,le 3 juillet. Kaven Benoit (KTM Royal Distributing) a marqué son empreinte en gagnant les deux catégories et les quatre courses auxquelles il a participé ce dimanche, c'est-à-dire le MX2 et le MX3.


Ses plus dangereux adversaires ont été Marc-Antoine Généreux (KTM Duroy), mais également un nouveau venu cette saison, Guillaume Baillif (KTM Quad Pro), qui arrive de l’Île de la Réunion, une ile française du sud-ouest de l'océan Indien. Celui-ci réalise sa meilleure performance de l’année en Pro MX3 avec une deuxième place (3-2).


Marc-Antoine Généreux (St Césaire) est 3ème en MX3 (2-3). Jéremy Pronovost (KTM) prend une belle quatrième place (7-4) devant Dave Blanchet (Honda) (5-5) qui complète le Top 5. Parmi les pilotes qui n’ont pas terminé, Alex Laliberté (Honda Laliberté), est parti à l’hôpital avec une commotion. On lui souhaite un prompt rétablissement.


En MX2, Kaven Benoit est talonné par Marc Antoine Généreux (3-2). Jonathan Parisé (Kawasaki les Chutes)(2-5) monte sur la troisième place du podium. Guillaume Baillif (4-4) devance Jason Benny (Kawasaki) (11-3) pour le Top 5.


Chez les femmes Inter, Alexandra Raymond (1-1), Kassandra Lessard (2-3) et Noémie Desilets (6-2) ont terminé dans cet ordre sur le podium. Amélie Pomerleau (3-6) Vanessa Paquette (5-4) et Cassandra Bélanger (4-5) complètent la course.


À noter chez les femmes juniors un podium avec des noms qu’il faudra retenir dans le futur, car cette catégorie est prometteuse et préfigure l’avenir de la catégorie féminine. Katherine Dagenais (KTM Quad Pro) obtient une belle première place (1-1) devant les trois premières au provisoire après 3 courses. Elle devance Eve Brodeur (KTM) (3-2)et Kim Normandin (KTM) (2-3) sur le podium, ainsi qu’Alanis Desilets (5-4) qui est dans la course au podium final également.


Danny Lamer, de la CMRC Compétition était heureux de voir une journée sans pluie, car les pilotes ont souffert de fins de semaines capricieuses et boueuses ce début de saison.


La prochaine épreuve se déroulera à Deschambeault les 8/9/10 juillet prochains.

 


Categories: Motocross / supercross