SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Motocross Canadien National, Nanaimo: Kaven Benoit 2eme. T.Medaglia et Faciotti vainqueurs

Posted by sportmoteur on June 14, 2011 at 5:24 PM

Kaven Benoit (Photo d'archive 2010)


Motocross Canadien National, Nanaimo: Kaven Benoit 2eme. T.Medaglia et Faciotti vainqueurs


Par François Cominardi


Kaven Benoit (KTM Royal distributing ) était l'un des deux seuls représentants Québécois à Nanaimo, du coté de Vancouver. Mais il a bien hissé les couleurs fleur-de-lysées en terminant deuxième de la compétition MX 2 à l’issue de la journée. Il a même gagné la première manche, tandis qu’il terminait troisième dans la deuxième.


Dans la première manche, il était dépassé dans le dernier tour par Tyler Sjoberg, mais celui-ci était déclassé pour avoir effectué un saut sous un drapeau rouge (médical). Tyler Medaglia (Yamaha blackfoot Racing) a remporté la ronde deux en MX2 grâce à sa deuxième place en première manche, et sa victoire dans la deuxième course. Son frère Jeremy (KTM Royal distributing ) a été moins chanceux. Après une belle troisième place, il a du abandonner dans la deuxième course, et il n’apparaissait pas dans la liste des dix premiers.

Le deuxième québecois présent était Mark-Antoine Bélanger (Pulsion Suzuki) d'Acton Vale. Il a pris la 34ème place sur 41 participants.

En MX1, Colton Faciotti (Yamaha blackfoot Racing) confirme son retour en gagnant les deux manches, chaque fois devant son coéquipier Dusty Klatt. Teddy Maier (Kawasaki)était également troisième dans les deux manches, après s’être battu avec Bob Kiniry dans la première manche.

Mason Phillips 9-4 (KTM) et Kevin Urquhart 6-6 (Kawasaki) complètent le Top 5 du MX1.



 


Categories: Motocross / supercross