SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

CMRC competition Enduro-Cross Quebec : R2 Ste Veronique

Posted by sportmoteur on June 13, 2011 at 11:53 PM

Guy Giroux, gagne la 2ème manche de l'enduro-cross Cmrc Compétition

 

CMRC competition Enduro-Cross Quebec : R2 Ste Veronique

Par François Cominardi, photos fournies par Guy Giroux,

 

Une centaine de pilotes Endurocross, dans 19 classes et une trentaine de pilotes quads dans six classes ont pris le départ de la deuxième manche du championnat provincial d’enduro-cross organisé par la CMRC Compétition le 4 et 5 juin. Les motos coursent le samedi et les quads le dimanche. Ce qui fait que certains pilotes peuvent participer à l’autre championnat provincial, dont l’ordre de passage est inversé entre le samedi et le dimanche.

 

Comme le mentionne le compte rendu officiel, il y a eu « Toute une bataille chez les experts à Ste-Véronique, en cette fin de semaine du 4 juin 2011. Le trio de pilotes Giroux, Chainé et Patterson étaient coude à coude lors du départ donné à 14 heures précises.

 

Cependant, Philippe Chainé a chuté au premier tournant laissant la première position à François Patterson suivi de Guy Giroux, ce dernier profitant de la section extrême pour passer en tête et la garder pour le reste de la course.

 

Jérémie Deaudelin et Francis Ouimette se positionnaient respectivement deuxième et troisième à la fin du premier tour. Au troisième tour, le pilote européen Guillaume Baillif est venu prendre la troisième place reléguant Chainé au quatrième rang celui-ci ayant entrepris une remonté spectaculaire depuis sa chute au premier tour. Le podium final étant 1- Guy Giroux, 2- Francis Ouimette et 3- Guillaume Baillif. » (fin du communiqué moto).

 

Le podium XC Pro.  #3 : Guillaume Baillif / # 1 Guy Giroux / # 2 Francis Ouimette

 

 

De son côté, Guy Giroux a commenté sa course :

 

« Ste véronique est une de mes pistes préférées de l’année. Parce qu’il y a des sauts bien sablonneux et la section dans le bois est bien « le fun ». La seule ombre au tableau était mon épaule qui n’est pas pressée de guérir. Mais je peux faire du vélo tous les jours et je suis en super forme. Au départ de la course, Philippe Chainé et moi nous sommes bien battus pour le holeshot. Tellement fort que nous sommes tous les deux passés tout droit au premier virage ! J’ai donc commencé la course en troisième position mais j’ai vite repris la tête ».

 

Dans le dernier tour la belle avance de Guy a bien failli être anéantie. Il s’est arrêté pour prendre de l’essence, alors que sa ravitailleuse officielle, Karine Geoffrion, lui conseillait (lire : criait) de continuer. Ils ont argumenté un peu, laissant revenir Francis Ouimette sur KTM à 15 secondes… Alors Guy a sauté sur la moto et réussi à finir la course en première position, sans tomber en panne d’essence. Guy pilote une Husqvarna 310 et il l’apprécie beaucoup. Aussi pour son poids réduit. Finie la course à l’armement pour lui. Il se sent beaucoup mieux sur une petite moto, et celle-là lui plait particulièrement. Bien sûr, c’est son métier de vendre des Husqvarna. Mais s’il louange une moto qui n’est pas la plus chère et qui gagne, on peut lui faire confiance.

 

 

Chez les Dames, c’est Karine Geoffrion, qui l’emporte devant Véronique Chainé, toutes deux sur Husqvarna. D’ailleurs, pour la petite histoire, Karine Geoffrion est la conjointe de Guy Giroux, et Véronique la sœur de Philippe Chainé. Il y a de la rivalité sous la tente Husqvarna ! Émilie Lacroix (KTM) complète le podium.

Karine Geoffrion remporte la "Ladies Class"

 

 

Chez les Quads, le compte rendu nous informe que dans la catégorie XC-Pros

 

« Pierre-Yves Deneault (Honda) avec un départ fulgurant s’est placé au premier rang pour finir sur la plus haute marche du podium.

 

Alexandre Clément (Can am) a pourtant chauffé P-Y Deneault au quatrième et cinquième tour mais a dû se contenter de la deuxième place suivi de Karl Leblanc (Honda) qui a travaillé très fort pour remonter de la 7ième place à la 3ième » Bobby Desjardins de son coté n’a pas fini la course, mais on devrait revoir son nom sur les feuilles de résultats.

Categories: Enduro