SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Le Festival Atlanticade de retour a Saint-Andrews (NB) du 6 au 10 juillet 2011

Posted by sportmoteur on May 28, 2011 at 11:41 AM

Le Festival Atlanticade de retour à Saint-Andrews (NB) du 6 au 10 juillet 2011

 

Par Laure MARTIN-LE MÉVEL

 

 

 

 

Dans quelques semaines le ronronnement des moteurs accompagnera la mélodie des vagues qui berce la ville de Saint-Andrews, à l’extrémité du Comté de Charlotte, au Nouveau Brunswick. Située à 650km de Montréal, Saint-Andrews, communément appelée Saint-Andrews-by-the-Sea, accueillera le prochain rassemblement de motos à l’occasion du festival Atlanticade qui se déroulera du 6 au 10 juillet 2011.

Cet événement sera l’occasion pour les amateurs de motos du Québec de participer à une rencontre d’envergure, à proximité de chez eux, et dans une ville où le français et l’anglais sont reconnus comme les deux langues officielles. Il s’agit du cinquième festival Atlanticade. Après trois années dans la ville de Moncton, c’est la deuxième fois consécutive que cet événement se déroule dans la pittoresque ville du Nouveau-Brunswick. L’année dernière, le festival avait attiré plus de 10 000 participants provenant de 10 provinces et de 9 états différents. Selon les estimations des organisateurs ce chiffre pourrait considérablement croître cette année, surtout si le temps est de la partie !

 

Vous êtes intéressés par ce rendez-vous d’exception ? Voici les grandes lignes du festival que vous ont concoctées les organisateurs de l’Atlanticade.

L’inscription au festival se fera le mercredi 6 juillet, à partir de midi ; quant à l’ouverture officielle, elle aura lieu le même jour, avec, à 18h, les mots de bienvenue et la bénédiction des motos. Durant les jours qui suivront les participants n’auront pas le temps de s’ennuyer ! Le programme du festival est en effet bien chargé avec notamment une activité « Show and Shine » et de nombreux prix à gagner (du 6 au 9 juillet), un défi du style « Amazing race » (le 7 juillet) ou encore un « Poker Run » (le 9 juillet). À cela s’ajoutent des jeux de motos et des jeux individuels, des conduites, un BBQ ainsi qu’un déjeuner. Et tout cela se déroulera dans une ambiance festive qui envahira les rues de Saint-Andrews du matin au soir.

 

L’année passée, le charme typique de la ville de Saint-Andrews avait conquis tous les participants de l’Atlanticade. C’est pour cette raison que les organisateurs ont décidé de renouveler cette expérience sur la côte du Nouveau-Brunswick. Les plus chanceux pourront profiter du luxe du célèbre hôtel des Algonquins, mais de nombreux autres hôtels et cottages vous accueilleront afin de vous faire profiter au mieux de ce séjour. Le centre-ville de Saint-Andrews, qui a conservé son cachet du 18ème siècle, fait voyager les visiteurs dans un autre temps.

Ce retour dans le passé est conforté par de nombreux sites historiques, tels que le fort de Tipperary ou le blockhaus, vestige de la guerre entre les Etats-Unis et la Grande Bretagne en 1812. Enfin, les amateurs de couleurs pourront également faire une petite escale par les chemins embaumés du jardin botanique de Kingsbrae, classé parmi les dix plus beaux jardins publics du Canada. Mais c’est surtout la vue imprenable qu’offre la ville de Saint-Andrews sur la Baie de Passamaquoddy qui enchante habitants et visiteurs. Alors pourquoi ne pas profiter de votre moto pour partir à la découverte de la côte et de l’incroyable univers marin qu’elle abrite ?

 

 

Categories: moto