SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

CSBK Parts Canada a ICAR cette fin de semaine de mai

Posted by sportmoteur on May 27, 2011 at 11:48 PM

Jérémie Hade Precourt est prêt pour la 1ère manche du CSBK à ICAR


CSBK Parts Canada a ICAR cette fin de semaine de mai :

Par François Cominardi, photo Pierre Latour


Le championnat Canadien Superbike repart sur le circuit d’Icar cette fin de semaine 28 et 29 mai.


Les pilotes ont répondu présent à la nouvelle organisation et c’est tant mieux pour la compétition.


La rivalité entre Jordan Szoke et Brett Mc Cormick sera de retour à l’ordre du jour. Les deux pilotes font partie d’une équipe officielle. Kawasaki pour Szoke et BMW pour Mc Cormick. Ce dernier a une revanche à prendre et il revient auréolé d’une saison Ama dans l’équipe Jordan. Pas mal pour le Kid de Saskatoon !


Derrière, la pit-lane ne va pas manquer de pilotes de talents : Jean François Cyr qui revient, et qui avait fait un podium l’année dernière à ICAR, le jeune Jodi Christie, Alex Welsh, Michael Ferreira. Du côté québécois, on annonce le retour de Francis Martin sur une BMW privée # 16.


In extremis, l’invaincu Raphaël Archambault prendra part à la catégorie Pro Sport Bike sur une Suzuki GSXR 600 Picotte, avec l’aide de Suzuki Canada et de Parts Canada. Il affrontera son éternel rival Jérémie Hade Precourt qui sera également recrue dans cette catégorie. Dans les différentes classes, on retrouvera également Sébastien Tremblay et Marie Josée Boucher, tous deux sur Honda. Geneviève Lesieur de son côté, a fait savoir qu’elle ne courserait pas cette saison.


Une nouvelle série voit le jour, la XR 1200 Cup, une catégorie réservée aux Harley Davidson. 16 pilotes seront au départ, avec une rivalité entre les expérimentés Steve Crevier et Darren James, et la nouvelle génération représentée par Cody Matechuk ou Steven Nickerson.


Les classes disputées sont le Superbike, le Pro Sport Bike, l’Amateur Sport Bike, le CBR125R Challenge et la XR 1200 Cup.


Stunt.ca sera présent pour l’animation les deux jours, et le samedi, les « Canadian Snowbirds » survoleront le circuit entre 12h45 et 12h55.


www.circuiticar.com

www.csbk.ca

 


Categories: Superbike