SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

8 heures d'Albacete Moto : La BMW Motorrad France s'impose

Posted by sportmoteur on May 23, 2011 at 10:59 AM


8 heures d'Albacete Moto : La BMW Motorrad France s'impose


22/05/11 - Le team BMW Motorrad France 99 l’emporte de haute lutte aux 8 Heures d’Albacete et décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance. Sébastien Gimbert et Erwan Nigon imposent la S1000RR avec 30 secondes d’avance sur la Yamaha Racing France GMT 94 Ipone de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive et un tour sur la Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Freddy Foray et Daisaku Sakai.


 

Ce podium inédit scelle aussi la revanche de Michelin, qui chausse les deux premiers à l’arrivée des ces 8 Heures d’Albacete, sur Dunlop, partenaire du SERT. Si BMW Motorrad France 99 et Yamaha Racing France GMT 94 Ipone ont connu des courses claires, le SERT a perdu un peu de terrain en raison d’un stop & go infligé pour non extinction des phares lors d’un ravitaillement. Le Suzuki Endurance Racing Team conserve pourtant la tête du classement provisoire mondial avec deux points d’avance sur BMW Motorrad France 99.


 

La quatrième place semblait promise au team Honda TT Legends qui bataillait dans le peloton de tête depuis le début de la course. Mais la chute de John McGuinness peu après 1 heure du matin contraint la Honda anglaise à l’abandon. Honda TT Legends cède la quatrième place à un autre grand animateur de cette épreuve, le Monster Yamaha YART qui pouvait prétendre au podium s’il n’avait pas été retardé à mi course par une panne d’essence.


 

La Yamaha du Maco Racing Team conjure enfin le mauvais sort. Jason Pridmore, Gregg Black et Gregory Junod prennent la cinquième place devant la Yamaha du YMES Folch Endurance de Dani Ribalta, Pedro Vallcaneras et Jose Manuel Luis Rita. A 25 mn de l’arrivée, on trouvait aussi là la Honda National Motos mais un problème moteur lui a fait perdre le bénéfice de cette belle course.


 

Victoire BMW aussi en catégorie Superstock. La BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT de Werner Daemen, Grégory Fastré et Michael Filla termine septième à l’arrivée et s’impose en Superstock devant le peloton serré des Suzuki du Team Motors Events Bodyguard AMT, du No Limits Motor Team, du MCS Racing Ipone, du team Atomic MotorSport et de AM Racing Compétition qui a longtemps tenu la tête en Superstock mais qui a été retardé par des soucis de sélecteur de vitesses. Les premiers abandons ont touché dès le début de course deux challengers dans chacune des catégories.


 

En Formula EWC, la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland a quitté le classement sur casse de boite de vitesses alors que l’équipe suisse avait enfin résolu ses problèmes de réglages de partie cycle. En Superstock, la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team a abandonné sur casse moteur. Autre prétendant au podium Superstock en quatrième position jusqu’à 23 heures, le team DG Sport a abandonné après la chute d’Olivier Depoorter.


 

Prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance le 31 juillet au Japon pour les 8 Heures de Suzuka, une épreuve réservée aux machines engagées en Formula EWC, puis le samedi 20 août en Grande-Bretagne pour une nouvelle épreuve, les 6 Heures de Donington.

 

source : FIM-live.com

Categories: Endurance