SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

12 Heures d'endurance de la Tuque : Jeremy Warnia et Jasmin Plante s'invitent à la fete

Posted by sportmoteur on May 18, 2011 at 11:32 AM


12 Heures d'endurance quad de la Tuque : Jeremy Warnia et Jasmin Plante s’invitent à la fête

Par François Cominardi


Coup de tonnerre à La Tuque : Deux poids lourds du quad s’annoncent aux 12 Heures d’Endurance de la Tuque du 20 au 22 mai. Jasmin Plante, double vainqueur de l’épreuve et multiple champion québécois, et Jérémie Warnia, le champion français en tête de la série Worcs aux USA avec le team Can Am Motoworks.

Jasmin Plante ( au supermotocross de Montreal 2010)


Jasmin Plante avait signé avec un team Polaris américain et vous l’aviez appris sur Sportmoteur.ca. Mais le passage de l’autre coté de la frontière a été de courte durée.


Il vient prêter main forte à l’équipe PY racing Elka/Quad Pro, composée de Pierre Yves Denault et Karl Leblanc. Il remplace le jeune pilote californien David Haagsma qui était annoncé dans cette équipe. C’est une recrue de choix pour le team qui bénéficiera de l’expérience du double vainqueur de l’épreuve. Ils entrent dans la liste des prétendants directs au titre.


Jerémy Warnia le pilote français de 24 ans possède un palmarès éloquent. Il a remporté son premier titre français en 2004, et il n’a pas arrêté depuis. En 2009, il a gagné aux USA la catégorie ITP Pro Open. En 2011, il est actuellement en tête de la série Motoworcs, devant Josh Frederick, Dustin Nelson etc… Jéremy et le team Can Am Motoworks étaient engagés aux 12 heures d’endurance de Pont de Vaux en France. Il y a donc du vécu derrière.


Ce sont de nouveaux prétendants à la victoire, avec le team Yamaha G-Force # 1 de Jean Philippe Leblanc, Marc Antoine Auger et Dustin Nelson ou le Can Am X team # 46 de Richard Pelchat, Pierre-Olivier Lavergne et la redoutable Amélie Lavallée. Il faudra surveiller aussi le champion Allemand Max Freund qui fait équipe avec l’équipe locale #7 Can Am Performance NC/Elka composée de Jean Sébastien Côté et Éric Lamontagne.


Cette année, il n’y a pas de limitation au nombre de pilotes engagés en solitaires dans la catégorie Iron Man. Et ce sont six pilotes qui prendront le départ en solo pour cette endurance de 12 heures de quad.


Pour voir la liste provisoire des engagés :

http://www.12heureslatuque.com/media/2011/listes%20des%20coureurs%2028%20mars.pdf

le site des 12 heures : ici

 


Categories: quad vtt