SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Ama Supercross Las Vegas : a Villopoto le titre, a Chad Reed la course

Posted by sportmoteur on May 8, 2011 at 10:23 PM


Ama Supercross à Las Vegas : à  Villopoto (Kawasaki) le titre, à Chad Reed (Honda) la course :

 08/05/11 -  Le Championnat Monster Energy AMA Supercross, Championnat du Monde FIM, s’est conclue samedi soir dans le Sam Boyd Stadium à Las Vegas devant 39 506 fans. Au terme des 17 manches de la saison la plus compétitive de l’histoire du Supercross, Ryan Villopoto (Monster Energy Kawasaki) décroche son premier titre dans cette catégorie grâce à une troisième place acquise après 20 tours derrière Chad Reed et Ryan Dungey.


En début de course, Kevin Windham (GEICO Honda) se battait pour la première place avec James Stewart (San Manuel Yamaha) qui prenait le meilleur au 3e tour. Trois tours plus tard, Stewart perdait le contrôle de sa moto juste devant Windham, qui chutait en essayant d’éviter son rival. Villopoto récupérait la tête avec Chad Reed dans son garde-boue arrière.


Le futur champion repoussait les attaques de son poursuivant pendant cinq tours avant que Reed le dépasse enfin au 11e tour. À l’entrée des cinq derniers tours, Ryan Dungey (Rockstar/Makita Suzuki) doublait Villopoto et allait se battre jusqu’à la fin avec Reed pour la victoire. Au final, Reed s’adjugeait sa deuxième victoire de la saison devant Dungey, qui montait sur le podium pour la 13e fois de l’année. Villopoto terminait 3e, suffisant pour remporter le titre. 


“Nous avons tous donné. Félicitations à Ryan (Villopoto). Il a gagné le plus grand nombre de courses cette saison. Je le respecte pour être revenu en forme après la saison dernière”, déclarait Reed.


“Je remercie tout le monde chez Kawasaki. L’équipe a cru en moi. Ce soir, c’était une belle bataille. J’ai vu James et Kevin chuter devant moi. Nous avons tous les mêmes trajectoires, c’est difficile de les éviter. Heureusement, j’y suis arrivé”, a reconnu Villopoto, un peu chanceux.


Résultats du Supercross de Las Vegas :

Chad Reed (Honda)

Ryan Dungey (Suzuki)

Ryan Villopoto (Kawasaki)

Chris Blose (Kawasaki)

Andrew Short (KTM)

Jake Weimer (Kawasaki)

Austin Stroupe (Yamaha)

Nick Wey (Yamaha)

Kyle Regal (Yamaha)

Tye Simmonds (KTM)


Classement final du Championnat Monster Energy AMA de Supercross :

Ryan Villopoto (Kawasaki) 338 points

Chad Reed (Honda) 334

Ryan Dungey (Suzuki) 328

James Stewart (Yamaha) 301

Trey Canard (Honda) 255

Andrew Short (KTM) 230

Kevin Windham (Honda) 207

Davi Millsaps (Yamaha) 180

Justin Brayton (Yamaha) 155

Nick Wey (Yamaha) 152

 

Source texte et photo : fim-live.com

Categories: Motocross / supercross