SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

FMX CHALLENGE - Freestyle au centre Bell. Metal Mulisha debarque a Montreal

Posted by sportmoteur on April 30, 2011 at 9:28 AM



FMX CHALLENGE - Freestyle au centre Bell. Metal Mulisha débarque à Montréal


Par François Cominardi


Le Freestyle Motocross est à la mode. Et à juste titre car la discipline est spectaculaire et exigeante physiquement. Ce ne sont pas ni le fémur, ni le coude, ni l’humérus de Ben Milot qui me diront le contraire. La compétition à l’occasion du Supermotocross de Montréal obtient également les meilleurs résultats à l’applaudimètre de la soirée. Alors pourquoi pas une soirée réservée uniquement au Freestyle à Montréal ? Mais une vraie de vraie, comme on en voit en Californie ou dans les capitales européennes, avec spectacle pyrotechnique, musique à fond de watts, pilotes d’exceptions, et quelques défilés féminins.


Comme écrin, il faudrait une salle mythique… Ne cherchez plus, le Centre Bell fera l’affaire. Et l’affaire, Evenko, ils l’ont ! Quand ces spécialistes du spectacle et du sport ont décidé de ramener le Freestyle a Montréal, ils ont mis le paquet. Ils ont mis la main sur Métal Mulisha, l’organisation la plus médiatique dans la discipline à mon avis, et avec des pilotes médaillés jusqu’aux oreilles. Si vous vous intéressez aux freestyle, vous avez certainement du voir cette tête de mort surmontée d’un casque militaire.


D’autant plus que Metal Mullisha décline sa marque sur de nombreux objets, de la casquette au tee shirt, en passant par les protège-guidons, ou la lingerie féminine. Il y aura d’ailleurs un défilé de guidons, non, je rectifie, de lingerie féminine pendant l’événement au Centre Bell.


Côté Freestyle, une question se pose : Les pilotes vont-ils atterrir dans les filets derrière les cages de hockey ? Non ! Car le Centre Bell sera rallongé en escamotant les tribunes avant-arrière !


Il faudra bien cela pour accueillir le circuit ovale qui comportera deux sauts, à prendre deux fois. Il y aura plusieurs rondes où quatre « riders » s’affronteront sur les quatre sauts. À chaque fin de ronde, le gagnant ira s’asseoir sur le trône, dans un tonnerre d’applaudissement, de feux d’artifices, et de musique métallique. Les spectateurs n’auront pas le temps de souffler, car ce sera un feu roulant d’action, avec un concours de Whip (figures latérales) ou de « best trick ». Au centre de la scène, des sauts spéciaux seront installés pour des démonstrations de skate board et de BMX. On nous promet un bouquet final d’enfer, avec tous les pilotes qui s’élanceront à la file, pour régaler le public de figures d’outre-tombe. Et pour ne pas en perdre une miette, les écrans vidéo HD (les plus gros écrans des arénas d’Amérique du Nord) retransmettront les prouesses, avec possibilité de ralenti ou de reprise d’image.  


Du côté de l’affiche, c’est « du lourd » : Todd Potter sera là avec ses sept médailles X-Games. Takayuki “Taka” Higashino, le freestyler japonais, arrivera auréolé de sa médaille de bronze Best Trick aux X-Games 2010. Ronnie Faist sera-t-il rétabli de sa chute de fin mars ? Pourquoi pas ! Et n’oublions pas notre Ben Milot national, qui est l’icône québécoise du Freestyle.


Il a suscité beaucoup de vocations au Québec, et on espère voir la relève comme Max Pilon ou Martin Barette. Ainsi que  Jean François Cantin, le « boss d’Octane Parc » à la Tuque.

 

Pour côtoyer tout ce beau monde, un forfait a été créé : L'expérience PIT PARTY est inclue avec l'achat d'un billet à 99 $ comprenant: meilleur siège, accès au pit party à 17h30, rencontre avec les riders, séance de photos, autographes et un cadeau exclusif. Pour les enfants de moins de 12 ans, ils auront accès au Centre Bell pour 24$ taxes et frais inclus. Un tarif serré bienvenu pour initier nos futures générations.

Détails pratiques :

samedi 14 mai 2011

Centre Bell, Montréal.

Portes 18h30 - Spectacle: 19h30

Billets :99 $ / 49 $ / 39 $ / 29 $ / 24$* (12 ans et moins - disponible dans les catégories à 29$ et 39$)

http://www.fmxchallenge.com/FMX/fmxchallenge_info.html 

 

 


Categories: Freestyle