SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

WRC : Crash spectaculaire de Ken Block au Portugal

Posted by sportmoteur on March 25, 2011 at 10:19 PM

WRC : Crash spectaculaire de Ken Block au Portugal :

Il n’est pas de notre habitude de parler de Rallye auto ici. Mais nous suivons Ken Block, qui nous régale de drift et qui se sert de cela pour communiquer sur sa société DC Shoes, bien connue chez les adeptes de Motocross, peut être parce que Travis Pastrana possède des parts de la société DC Shoes.

Et Ken Block, de façon très discrète, est venu ici au Québec il y a deux ans, s’entrainer et drifter sur le circuit Mécaglisse de Notre Dame de la Merci, avant de prendre part au Rallye de Ste-Agathe-Des –Monts. Malheureusement, il avait très rapidement abimé sa Ford MK2.

Ce jeudi en pratique pour la manche WRC du rallye du Portugal, il a carrément détruit sa voiture. Il peut remercier son fabricant d’arceaux de sécurité, car ce n’est pas moins de dix tonneaux qu’il a effectué, heureusement coupé dans son élan par de jeunes arbres qui ont amorti le choc. La voiture s’est retrouvée sur le toit.

Sur Facebook, Ken Block se plaignait juste de ne pas pouvoir participer au Rallye du Portugal, car la FIA a déclaré son véhicule Hors course. Heureusement, dit-il, le crash a plus brisé mon ego que mon corps. Mais son coéquipier Alex et lui ont été bien secoués…

La vidéo en atteste, il n’y a rien à rajouter, sinon qu’ils ont eu beaucoup de chance de s’en sortir sans blessures.

You need Adobe Flash Player to view this content.

Crash de Ken Block au Rallye du Portugal WRC

Source WRC.com

Categories: Divers