SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

WSBK : Checa a Phillip Island 2011

Posted by sportmoteur on February 28, 2011 at 12:41 AM

Carlos Checa gagne les 2 manches

WSBK : Checa à Phillip Island 2011

L'espagnol Carlos Checa a remporté une superbe victoire sur le tracé de Phillip Island lors de la seconde manche Superbike du weekend. Ce succès fait écho à celui acquis quelques heures plus tôt. Checa réitère donc en Australie l'exploit d'une double victoire en un même weekend, comme il l'avait fait à Imola en septembre dernier.

Comme en course 1, le pilote Ducati Althea Racing a laissé tout le monde derrière et s'est imposé avec près de deux secondes d'avance sur l'Italien Max Biaggi (Aprilia Alitalia). Le Champion en titre réalise lui aussi une belle performance d'ensemble sur le weekend, puisqu'il conclut chacune des deux courses du premier rendez-vous crédité de la seconde place.

En fin de course, Biaggi a du repousser les assauts de son compatriote Marco Melandri (Yamaha World Superbike Team). C'est d'un souffle que Biaggi sauvait la seconde place sur la ligne. Jonathan Rea (Castrol Honda) finit quatrième : une belle consolation après le beau rythme affiché en essais, non récompensé en raison de nombreuses mésaventures et d'une chute lui ayant valu quelques hématomes.

Rea finit devant Leon Haslam (BMW Motorrad) et Camier (Aprilia Alitalia).

Au championnat, Checa fait le carton plein et devance Biaggi.

source texte et photo : worldsbk.com

 


Categories: Superbike