SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

SCM Snocross : Spectacle assur? ? X-Town les 22/23 janvier

Posted by sportmoteur on January 11, 2011 at 2:31 PM

 photo courtoisie X-Town

 

Snocross à X-Town : les meilleurs québécois contre le reste de l'Amérique du Nord !

 

Mirabel, le 11 janvier 2011 – La crème des pilotes de Snocross de l’est du Canada et des États-Unis se mesureront lors de la deuxième ronde du Championnat Camoplast de Sno-cross 2011, présentée par le circuit Xtown et ses partenaires, Polaris, Subway et Motos Illimitées, les 22 et 23 janvier prochains.

 

On attend plus de 250 inscriptions à Xtown pour cette épreuve, avec des pratiques et courses de qualifications le samedi ainsi que des finales le dimanche. On y présentera des courses dans huit catégories, allant des pilotes Pro, Semi-pro et Amateur jusqu’aux jeunes sur des machines plus petites.

 

Pour l’occasion, les organisateurs ont crée une piste spectaculaire, à l’image de celle de 2010 alors que les pilotes l’avaient qualifiée de plus belle piste de la saison 2010 de Championnat Camoplast de Snocross. De plus, les gradins bien placés permettront aux spectateurs d’admirer l’action de près et de vibrer au passage des machines. Des vitesses approchant les 100 km/h et des sauts de 40 m en feront un spectacle incomparable.

 

Kaven Benoit, champion coureur en Motocross et gagnant du dernier Supermotocross de Montréal, sera sur place à bord de ses Ski-Doo d’usine du circuit américain. Il ne sera pas seul, car les pilotes de chez nous qui avaient dominé en 2010, soit Dave Allard (Saint-Félicien), Mathieu Morin (Val-d'Or) et Lucas Brunelle (Boucherville), auront leur mot à dire.

 

On retrouvera aussi d’autres visages de chez nous, comme Maxime Taillefer (Laval), Dave Asselin (La Doré, Jean-Sébastien Côté (Saint-Bruno), Éric Bélanger (Pierrefonds), Dex Savage (Chibougamau) et Francis Charette (Saint-Gabriel-de-Brandon), en plus de Jennifer et Franky Paré de Roberval.

 

Jennifer Paré domine chez les dames, ayant remporté la finale « Pro Am Women Super Stock » et terminé 10e en finale « Sport Super Stock » lors de la première manche de l’International Series of Champions à Duluth au Minnesota en décembre.

 

Et comme les points accumulés à Xtown comptent aussi pour le Championnat américain East Coast Snocross, on pourra y voir une participation massive des pilotes américains lors du week-end Xtown.

 

Le site http://www.xtown.ca décrit les forfaits pour la prévente et les prix des billets à l’entrée.

 

Pour se rendre au complexe XTown, prenez la sortie 39 de l’autoroute 15 (route 15, continuez tout droit au premier feu (ou tournez à droite au feu si vous arrivez du nord), sur la montée Guénette, puis tournez à droite au rang Sainte-Marie (2 km) pour passer sur le pont qui enjambe la 15, puis à droite encore 100 m plus loin au rang Saint-Dominique. La piste se trouve à 300 m sur la droite.

 

Source : Marc Cantin et X-Town

Categories: Course sur glace, motoneige