SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

BMW Superbike Canada : McCormick arrive, Francis Martin s'en va

Posted by sportmoteur on December 21, 2010 at 3:02 PM

Photo Courtoisie Superbike Parts Canada / inside motorcycle

BMW Superbike Canada : McCormick arrive, Francis Martin s’en va


 

BMW Motorrad Canada a annoncé la venue de Brett McCormick dans l’équipe officielle Superbike Canada au côté de Michael Ferreira.

Brett revient d’une saison 2010 AMA qu’il avait commencé avec Picotte Racing à Daytona. À court de budget, le jeune pilote de Saskatoon avait séduit l’équipe Jordan Motorsport. Il s’était vu confié le guidon de la moto d’Aaron Yates blessé et avait obtenu de bons résultats en plus d’une expérience inestimable.


En 2009, McCormick avait bousculé la suprématie de Szoke dans le championnat superbike Parts Canada en gagnant quatre courses sur sept.


C’est donc un pilote de premier plan qui revient au Canada, sur la BMW S1000RR qui a démontré de son coté ses performances et sa fiabilité sur tous les circuits du monde, WSBK et Endurance compris. Ce ne sera pas la première fois que Brett monte sur la BMW, car il avait eu la chance de tester la moto de Troy Corser, en 2009 à Portimao, portant à cette occasion le cuir de Ruben Xaus (voir la photo).


En 2010, en championnat Superbike Parts Canada, il y avait deux BMW sur le podium final, avec Andrew Nelson et Francis Martin tandis que Mike Ferreira prenait la cinquième place de son côté. Avec trois motos dans le Top 5, les BMW font donc figure d’épouvantail, et le championnat 2011 s’annonce dès aujourd’hui passionnant.


Source BMW Motorrad et Superbike Parts Canada

 

 


Categories: Superbike