SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Supermoto : Adrien Chareyre signe avec APRILIA Fast Wheels pour la saison 2011.

Posted by sportmoteur on December 20, 2010 at 8:51 AM

 



Supermoto mondial : Adrien Chareyre signe avec APRILIA Fast Wheels pour la saison 2011.


 

Adrien pilotera une Aprilia MXV 450 « Factory » directement fournie par le service course d’Aprilia.


 

Le nom des Chareyre est incontournable en Supermotard. En Novembre, c’est Thomas qui faisait briller le nom des Chareyre en gagnant le championnat du Monde Supermoto FIM. Mais c’est Adrien qui a ouvert la voie, avec trois titres de champions de Monde, une troisième place au X-games et dernièrement le titre de meilleur pilote français, toutes catégories confondues aux Scorpion Masters à Alès. Adrien était pilote Husqvarna et il repart en Italie avec Aprilia. Heureusement, il n’a pas été engagé par Paris Hilton ( voir l’information précédente de Sportmoteur) et il ne sera pas obligé de rouler avec une Aprilia rose.


Voici le communiqué officiel sur son site internet :

 

Le doute est enfin levé pour la saison 2011 en ce qui concerne la destination du triple champion du monde. Il pilotera une Aprilia MXV 450 « Factory » dans le team Fast Wheels pour le championnat du monde et Internationaux d’Italie. Voici comment Marco Torretti et Daniele Puca, les propriétaires du team commentent ce nouveau partenariat :


 

« Le team Fast Wheels, avec grande fierté est heureux d’annoncer à tous les fans de Supermoto l’engagement du triple champion du monde Adrien Chareyre pour la saison sportive 2011. Le rapide pilote Français disposera d’une Aprilia MXV 450 2011 « Factory » provenant du service course d’Aprilia Racing avec laquelle il tentera d’atteindre ses objectifs. Tout le team tient à remercier ses partenaires et Aprilia Racing en la personne de Luigi Dall’ Igna et de Davide Borghesi, respectivement directeurs d’Aprilia Racing et de Aprilia Off-Road. Mais surtout nous voulons remercier chaleureusement Adrien qui a accepté avec grand cœur de démarrer une nouvelle et grande aventure avec nous. Nous allons faire tout nôtre possible pour lui permettre de retourner prochainement sur la plus haute marche du podium ! Grace à Adrien, nous concrétisons un rêve qui cinq ans plus tôt pour une petite structure comme la nôtre était impensable et inimaginable…. »


 

Adrien : « Je suis très heureux d’avoir pu trouver un accord avec le team Fast Wheels qui en plus d’être super motivé est à dimension humaine. Je tiens à remercier Daniele Puca et Marco Torretti pour leur motivation et leur fois dans ce nouveau chapître de ma carrière ainsi que le staff d’Aprilia Racing qui a de suite montré un réel intérêt pour notre possible collaboration. Nous allons disposer d’excellent matériel et je suis impatient d’attaquer le testing en présence du team et des personnes d’Aprilia Racing. Cette moto dispose d’un des meilleurs potentiels en supermotard et je compte bien en faire bon usage ! »


 

Source : http://www.adrienchareyre.com , et avec la vigilance de Fred Coeymans.

 


Categories: Supermoto