SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Les essais de la finale du championnat du monde Supermoto

Posted by sportmoteur on November 27, 2010 at 8:31 PM
Thomas Chareyre sur TM

Les essais de la finale du championnat du monde Supermoto


 

L’actuel leader du Championnat Thomas Chareyre a commencé le week-end de en dominant les pratiques devant Mauno Hermunen, Adrien Chareyre et Ivan Lazzarini.Ils vont tous prendre part à la Superpole de demain dans cet ordre. Davide Gozzini a terminé cinquième et il partira de la deuxième rangée de la grille.


 

Dans la catégorie Open UEM il y avait une bataille serrée entre les trois premiers coureurs qui vont se battre pour le championnat demain. Teo Monticelli a été le plus rapide dans les pratiques, mais il a été suivi de près par Fabrizio Bartolini et Uros Nastran. Dans la catégorie S3 Colombie-Thomas Mitchell Malachie réalisé le meilleur temps.


 

S1 
 


 

Thomas Chareyre (747 Motorsport TM Factory Racing) a été le plus rapide dans les pratiques aujourd'hui, mais le deuxième, Hermunen (Husqvarna CH Racing ) a été seulement un à un dixième de seconde du Français. Thomas Chareyre prendra part à la Superpole de demain pour obtenir le meilleur emplacement sur la grille de départ et tenter de ramener sa première couronne mondiale.

 

L’autre pilote Husqvarna CH Racing Adrien Chareyre a réalisé de bons temps. Demain, il prendra part à sa deuxième Superpole de la saison. Adrien est septième au classement général, le multiple champion du Monde a pour objectif de terminer parmi les cinq premiers du championnat.

 

Le quatrième des pratiques est le pilote HM Honda Racing Lazzarini, qui semblait être en pleine forme à nouveau pour les courses de demain. L'Italien a patiné un peu dans les deux derniers Grand Prix, mais il pourrait monter sur le podium ce week-end, comme il l’a fait à Sankt Wendel, et ainsi améliorer sa cinquième position au championnat.

 

Gozzini partira de la deuxième rangée de la grille demain, sans être entré dans la Superpole. L'Italien est déterminé à remporter son premièr titre mondial ce week-end Titre à Salou, mais le départ dans la première course pourrait être crucial pour l'issue du Championnat.


 

Van Den Bosch, qui est troisième du Championnat, éloigné à 35 points des deux leaders, a lutté toute la journée avec les réglages de sa machine Aprilia. Pendant les pratiques, le multiple champion du monde a commencé à améliorer ses tours à trois minutes de la fin des essais, et le français ne pouvait finir que dixième.

Sera-t-il sur le podium mondial demain ?

 

 

.

 

S1 qualifications top ten: 1. Thomas Chareyre (FRA, TM), 1:09.370; 2. Mauno Hermunen (FIN, Husqvarna), +0:00.107; 3. Adrien Chareyre (FRA, Husqvarna), +0:00.145; 4. Ivan Lazzarini (ITA, Honda), +0:00.315; 5. Davide Gozzini (ITA, TM), +0:00.418; 6. Massimo Beltrami (ITA, Honda), +0:00.984; 7. Paolo Gaspardone (ITA, Honda), +0:01.478; 8. Christian Ravaglia (ITA, Suzuki), +0:01.593; 9. Andrea Occhini (ITA, Suzuki), +0:01.629; 10. Thierry van den Bosch (FRA, Aprilia), +0:01.629;

 

 


Source Youthstream et supermoto Salou

Categories: Supermoto