SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

8 heures de Losail : BMP, SERT et YART sur la grille de d?part.

Posted by sportmoteur on November 12, 2010 at 9:01 AM
Le SERT au Bol d'or


8 heures de Losail : BMP, SERT et YART sur la grille de départ.

Par François Cominardi


 

Après avoir réalisé la qualification 1 et 2 et la Superpole 1, 2 et 3, pour les 20 meilleures machines, on connait enfin la grille de départ. L’année prochaine, la formule sera simplifiée et l’ordre de départ sera déterminé par la moyenne des meilleurs temps des pilotes de chaque équipage.

Au Qatar, il fallait avoir un maximum de quatre lettres dans son nom de team pour espèrer décrocher une des quatre premières places sur la ligne de départ.

 

Le BMP Elf 99 Racing Team affirme les prétentions de la BMW et des pilotes. Sébastien Gimbert a obtenu le meilleur chrono pendant les qualifications en 2’00.769.

Le SERT amène la Suzuki officielle en deuxième position, ce qui est de bonne augure pour l’équipe de Dominique Méliand, car ils sont en course pour le titre. Vient ensuite le YART, la Yamaha # 1. En quatrième position, la Honda du RMT #21 crée la surprise. Le team X one est la première moto STK, suivie immédiatement après par le Team Motors Event de Marc Mothré, qui va à la pêche au titre STK avec B. Guittet, V.Bocquet et E. Humeau.

Il faut attendre la 8ème place pour retrouver la Yamaha France –GMT 94.

La grille de départ s’est jouée sur la vitesse. Ce sera maintenant le temps de l’endurance. Une course de seulement 8 heures, pour des équipes habituées à tourner pendant 24 heures

 


Categories: Endurance