SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Quad : Accident fatal pour Angela Maher, 18 ans, en Nouvelle Angleterre.

Posted by sportmoteur on September 9, 2010 at 5:06 PM



Quad : Accident fatal pour Angela Maher, 18 ans, en Nouvelle Angleterre.


La loi des séries frappe durement le quad de compétition. Alors que ce sport ne défrayait pas la chronique jusqu’à présent, on déplore un nouveau décès, en Nouvelle Angleterre, lors de la série NEATV. Angela Maher, 18 ans, du Connecticut. Elle avait été héliportée samedi au Dartmouth-Hitchcock Medical Center de Lebanon. Dans un saut, elle était passée par-dessus son guidon et avait chuté lourdement.

Elle est décédée officiellement ce jeudi 9 septembre à 10h18. Depuis lundi elle était maintenue en vie, mais son cerveau avait souffert de dommages irréversibles. Ce qui a créé des informations contradictoires. Sur Facebook ou sur le forum de la NEATV, depuis lundi, plusieurs messages de condoléances étaient apparus. Puis l’espoir avait repris. Mais la dure réalité a repris ses droits ce jeudi matin.


Un service funéraire aura lieu le mardi 14 septembre à Tolland


C’est un drame qui ravive la douleur du milieu de la compétition québécoise,en deuil de la pilote québécoise Catherine Plante, décédée le 13 juin 2010 pendant une compétition.

Car plusieurs pilotes québécois participent au championnat NEATV comme Jasmin Plante, Richard Pelchat ou Philippe Bellerose.


Angela Maher était née le 22 octobre 1991, et vivait àTolland dans le Connecticut.

Elle courait en compétition depuis 5 ans. Elle avait commencé sur un 90 cc. Dès la deuxième année, elle pilotait un 300. En 2007, elle s’était engagée dans la classe homme, en catégorie 200/300. Elle avait terminé 6ème sur 42 pilotes ! Cette année elle était en deuxième place du championnat provisoire NEATV dans la catégorie Women’s Pro.

 

Encore une fois, nous nous trouvons dans le cas d’une pilote qui connaissait le quad et son maniement. La formation ne peut être mise en cause. Mais aujourd’hui, c’est  la tristesse, la colère et le déni de l’évidence qui frappe tous les proches d’Angela.

Reposes en paix  Angie, un autre ange blond t’attend, pour des courses où plus rien ne peut arriver.


Une photo d'Angie Maher réalisée par sa soeur Chrystale


Cliquez sur la photo pour voir la vidéo


You need Adobe Flash Player to view this content.

A tribute to Angie Maher Video

 

 

Categories: quad vtt