SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Drames au Mondial du Quad de Pont de Vaux : Un d?c?s par accident et une crise cardiaque fatale pour Dominique Maingret.

Posted by sportmoteur on August 22, 2010 at 8:52 PM

Drames au Mondial du Quad de Pont de Vaux : Un décès par accident et une crise cardiaque fatale pour Dominique Maingret.


 Le Mondial du quad de Pont de Vaux est fortement endeuillé.

Un pilote marseillais de 32 ans, Cédric Karidés, a lourdement chuté lors du « Quad Contest », une épreuve organisée avant les 12 heures d’endurance. Victime d’un violent traumatisme facial, il décédait dans l’après midi à l’hôpital de Mâcon.


 Existe-t-il un lien de cause à effet ? Dans le même après-midi, Dominique Maingret, le frère de Maurice Maingret l’organisateur, succombait à une crise cardiaque sur le circuit de Pont de Vaux. Dominique Maingret avait créé les 12 heures avec son frère Maurice et était fortement impliqué dans l’organisation.

Les « frères Maingret » (au nombre de six) sont bien connus en France pour leur implication dans le sport moteur, comme pilotes, préparateurs, ou distributeurs depuis les années 1970, avec la préparation des Yamaha du Dakar, les Mitsubishi, la création de la Moraco etc… À Maurice, Christian, Bernard et Michel, je présente mes condoléances attristées, en ayant une pensée pour leur sixième frère Daniel décédé il y a quelques années.


François Cominardi


Cédric Karidés



Dominique Maingret travaillait sur un quad moins bruyant et moins polluant grâce à l'Éthanol


Photos courtoisie PDV racing

 

 

Categories: quad vtt