SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

MX : Championnat National quad ? X Town et nouvelle s?rie enduro CMRC 2011

Posted by sportmoteur on August 21, 2010 at 6:29 PM

Richard Pelchat marque des point en Canada Cup à X-Town.


Championnat National quad à X Town et nouvelle série enduro CMRC 2011

Par François Cominardi

 

La pluie n’a pas découragé les pilotes et les spectateurs  à X-Town ce samedi, et c’est tant mieux. Car le programme est de qualité à Mirabel cette fin de semaine, pour cette manche du championnat provincial motocross CMRC Compétition.

Le Vtt pro Am open provincial est remplacé par une course de Canada Cup, nationale.

Les meilleurs pilotes de quad canadiens sont là, ainsi que lesmeilleurs québécois, qui font partie de l’élite nationale, comme Richard Pelchat #46 (BRP), Jasmin Plante #1 (Yamaha Ultimate Performance) et Jean-Philippe Leblanc # 819 (Yamaha G-Performance).

Jasmin Plante, en tête du provisoire Canada Cup avant X-town.


Avant l’épreuve de X-Town, c’est Jasmin Plante qui est en têtedu championnat, devant Greg Gee #10. Richard Pelchat est en troisième position.Jean Philippe Leblanc est en 9ème position du provisoire. AprèsX-Town, les positions risquent de changer un peu.




Richard Pelchat ce samedi a fait une première et une deuxième place et prend la première place au cumulatif.


C’est une bonne opération pour le pilote officiel BRP et champion sortant. De son coté, Jasmin Plante a du abandonner sur problème mécanique dans la deuxième manche du samedi. Il va perdre quelques points dans l’opération.

Chez les femmes pro, Sara Laliberté est présente, pour glaner des points au championnat. Cindy Trudel, sa rivale est venue en voisine,mais elle est encore blessée et n’aura pas une fin de semaine facile.


Jean Philippe Leblanc est dans le top 10 avant X town.

 

 Dany Lamer de CMRC compétition a profité de l'occasion pour annoncer que l'association québécoise organisera la saison prochaine un championnat provincial d'enduro, en présence de plusieurs pilotes d'enduro, dont Guy Giroux, venu en voisin avant de courir demain en championnat d'enduro provincial FMSQ à Ormstown.

Selon Danny Lamer, il y a une place pour un championnat enduro plus élitiste au Québec. Il considère donc qu’il ne concurrencera pas la FMSQ qui a selon lui une approche plus familiale. Il ajoute qu'il y a de la place pour les deux organisations. Un calendrier de 8 dates pour 2011 est déjà prévu. À suivre....

 



Categories: Motocross / supercross, quad vtt