SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

ISDE, le mercredi des canadiens en Sardaigne

Posted by sportmoteur on October 2, 2013 at 9:40 PM


ISDE, le mercredi des canadiens en Sardaigne :


Par Michel Falardeau, recueilli par François Cominardi

 

Photo : de gauche a droite Philippe Chainé, Tyler Murray, Jared Stock, Ty Mckenna (Par Michel Falardeau)

 



Le mercredi est la journée charnière, généralement ceux qui passent à travers cette journée finissent la semaine.


Nos coureurs sont en nette progression. Spécialement Patrick Tremblay qui partait le dernier de l’équipe est maintenant le premier à partir dans le club canadien. Après le premier jour l’ordre de départ est en fonction de votre temps.


Nos deux équipes de choc, soit les Femmes et les Juniors, remontent lentement au classement.


Chez les Femmes, Shelby Turner est maintenant en 4ème position, suivie de Lexi Pechout en 9ème place et Félicia suit au 12ème rang. L’équipe est à la quatrième place provisoire du Trophée féminin, sur six équipes, devant l’Italie et les USA.


Chez les juniors, Phillipe Chainé a remonté de 6 places pour se retrouver à 2 positions de Tyler Muray, qui lui a perdu une position il se retrouve respectivement 37 et 39ème.


De son côté, Jared Stock m’a dit se contenter de juste survivre suite à sa chute d’hier qui l’a marquée. Son visage ressemble à celui d`un boxeur qui a trouvé plus fort que lui.


Ty Mckenna a remonté de 4 places pour finir 44ème.


C’était une journée assez facile selon Philippe Chainé et Thierry Lacombe, qui lui, a fait toutes les pistes accompagné par un sud-africain.


Par contre, un gars comme Kenny Beach a perdu 3 minutes dans une montée car d’autres coureurs bloquaient le passage et une autre minute suite à une mauvaise chute dans une autre montée.


Comme c’est le même circuit que les deux premiers jours, emprunté à l’envers et que près de 1800 coureurs sont passés, il faut bien comprendre qu’il ne reste plus de terre entre les roches. De ce fait, même une petite montée devient un défi.


Félicia a encore tordu son disque de frein avant. Pour ceux qui ne sont pas habitués à ce problème : lorsque vous voulez freiner, vous devez activer le levier plusieurs fois car le disque a fait écarter les plaquettes de freins et quand enfin cela mord, cela risque de bloquer la roue.


Il est spécial de voir les différentes techniques pour changer les pneus avec les mousses. Sean Mckenzie a eu un peu de mal au début, mais grâce à nos conseils, il a réussi à terminer dans les temps.


Depuis le début, tout le monde nous dit que les policiers allaient être sévères, et que les radars seraient de sortie sur les routes ouvertes. Un de nos pilotes a doublé une voiture de police dans une zone réglementée, à une vitesse optimiste. Heureusement, il a pu continuer son chemin sans pénalités.

 

 


Categories: Enduro