SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Exclusif : Patrick Trahan de retour au Qu?bec

Posted by sportmoteur on January 21, 2010 at 9:22 PM



Exclusif : Patrick Trahan de retour au Québec, partagez ses anecdotes :

 

Le périple argentin du Dakar est terminé. Patrick Trahan,après sa 55ème place au mythique Dakar, revient au bercail. Avant, il s’est assuré que sa Honda CRF450X revenait bien elle aussi au Québec, pour que vous puissiez venir l’admirer aux salons de la moto de Québec ou de Montréal.

Un petit comité d’accueil était présent pour son arrivée, avec en tête sa mère et son beau-père. Chantal Cournoyer et Stéphanie Chagnon,les Roses des Sables 2008 en BMW 450 étaient là, ainsi que quelques membres du forum  Ridaventure.ca., dont fait partie Chantal, qui est l’égérie de Moto Internationale.

 

Explosion à l’aéroport !

Le bouchon de champagne a bien explosé, sans déclencher d’alarme, heureusement.

Chacun a bu sa gorgée, et d’un seul coup, les langues se sont déliées.



 

La médaille :

Le pilote Québécois a sorti la médaille de participation représentant un fameux touareg.

Chacun a voulu la prendre en main, la soupeser. Patrick a raconté que certains habitués étaient déçus de recevoir toujours la même médaille. Mais pour Patrick Trahan , cette médaille possède une toute autre signification, un rêve de quinze ans et une attente de dix ans entre le premier Dakar et celui-ci.



 

Un camion surfe au-dessus de la moto !

Parmi les moments forts de ce Rallye, il y a eu cette fameuse courbe incurvée (dans le style ovale de NASCAR, mais en sable). Patrick,en proie à une coupure d’essence, tombe dans la courbe. Il est coincé sous la moto et ne peut se relever rapidement. Derrière arrive le camion leader du Dakar. Patrick ne peut accéder au bouton d’avertissement qui informe les autres concurrents de sa présence. Heureusement le pilote du camion voit la Honda, et choisit de la contourner par le haut. Imaginez notre québécois sous sa moto, surplombé par un camion en glisse au dessus de lui !!!

 



Mémoires d’outre-tombe !

Patrick suit à quelques encablures Anny Seel, la vainqueure  féminine de l’édition.

La pilote s’écarte du chemin donné par le road book. Soudain,elle se trouve nez à nez avec un trou béant d’environ 3 mètres de profondeur. Anny Seel choisit de sauter l’obstacle. Malheureusement, la moto atterrit avec la roue arrière dans le trou. Anny Seel s’éjecte de la moto, elle évite la chute,mais pas la moto, qui finit dans le trou ! La direction course arrive en hélicoptère, et c’est le patron du Dakar, Etienne Lavigne, qui descendra lui-même au fond du trou pour attacher la moto qui sera hélitreuillée !


suivre ici l'hélitreuillage

 

Patrick Trahan avait à son arrivée son allure de surfer qui a séduit les journalistes francophones, belges et français en tête. Il ne semblait pas altéré par son périple argentin.

Vous pourrez certainement le rencontrer sur les salons moto,sur le kiosque Honda sans qui rien n’aurait été possible.

 

Chantal Cournoyer, Rose des sables



Stéphanie Chagnon, autre rose des Sables



Une maman fière de son fils !


Une partie du comité d'accueil


Les motocyclistes touchent le rêve


Patrick a reçu la nouvelle carte des sentiers motos du Québec

de la FQMHR.

Allez chercher la votre au salon gratuitement.


Categories: Dakar 2009/2010