SPORT MOTEUR

Nouvelles motos

Le Dakar vu de l'int?rieur avec Patrick Trahan

Posted by sportmoteur on January 5, 2010 at 9:07 PM

Patrick Trahan est le seul québécois sur le Dakar 2010.

Après la course àla commandite, il a enfin atteint la ligne de départ de la course mythique.

Le pilote HONDA a commencé à écrire ses impressions sur son blog.

Voici donc en direct d’Argentine, les tribulations et la course de l’intérieur, vécue et écrite par Patrick Trahan

Vendredi 1er janvier 2010

Aujourd'hui, il y avait que la liaison de 300km au total! Donc rien d'inquiétant sauf que le trac était un peu au rendez-vous!

Quand je suis parti du parc fermé, j'étais un peu nerveux!  Puis là, des milliersde personnes dans les rues avant d'aller sur le grand podium au milieu de Buenos Aires!

Wow, au moins 25,000 personnes! Je me sentais une vraie star et en plus je suis parti un des premiers! J'ai fait un petit wheelie et tout le monde a crié! Jepeux vous dire que le stress est parti vite! Pendant les 300km, il y avait du monde partout! Je me sentais comme un cycliste au tour de France!

Là,  j'écrisde ma tente. Ma moto a été finie la première car je suis arrivé le premier del'équipe!

J'ai fait mon road book et demain: réveil à 3h du mat!

Demain, première vrai journée avec une spéciale. Je vais prendre ça cool. Mais je suis prêt!

Samedi 2 janvier 2010 :

Ce soir est un beau soir ! J'ai fini ma première journée du Dakar sans pépin! J'étais vraiment content ce soir!

En fait, j'étais fou comme un balai!

Ce matin, le réveil était à 3h30 mais j'étais déjà réveillé, j'avais hâte departir!

La liaison était un peu pénible, 320km dans le brouillard et le froid!  Mais ça en valait le coup. Les hélicos, le monde en attente du départ, le Dakar était vraiment commencé!

Je ne suis parti pas trop vite et en plus je ne pouvais pas trop rouler debout à cause de la position de mes guidons (c'est arrangé maintenant). Pas évident pour moi!

Mais où j'ai commencé à me faire plaisir, c'est dans la parti technique! Et là, j'ai roulé à mon rythme! Mais surtout, je me suis fait plaisir! Ce terrain estparfait pour moi, il ressemble beaucoup au Maroc!  Donc je me sentais à la maison.

J'ai eu quelques frayeurs et aussi je suis arrêté pour réparer mon GPS qui était sorti du boitier !

Alors, je crois que si je roule à mon rythme sans me préoccuper du classement, je vais arriver au bou !

Mais ça va pas être facile, ça c'est garantie!

Dimanche 3 janvier

Aujourd'hui les mécanos avaient bien ajusté ma moto. Levé un peu plus tard 5h!

Petite liaison sous la pluie!

Et la spéciale a commencé! Je roulais super bien, même trop. J'ai rattrapé 15 concurrents au km 90 sur une spéciale de 300km. Mais vu qu'on était sous lapluie, tout était glissant !  Donc en ligne droite, ma moto a glissé et j'ai fait un High side, j'ai été éjecté de la moto!

Moi, je n'ai rien eu à part des égratignures ! Mais j'en ai tiré des conclusions...roule moins vite!!!

Donc demain ira mieux!

Lundi 4 janvier

Aujourd'hui a été extrèmement dur, pas tant les dunes, mais, c'est qu'on a fait  200km de sable mou, très mou.

Pour ma part et bien, j'ai eu des gros problèmes de surchauffe de l'essence ! En plus, il a fait 40C et j'ai tout de suite pris un coup de chaleur. Ensuite, je suis tombé dans les dunes à cause du moteur quicalait. Donc après, je ne pouvais pas rouler plus de 5km car la moto calait etje devais m'arrêter pour 10 min. J'ai fait ça pendant 100km. Ça m'a pris 4heures!!! J'ai trouvé ça interminable d'attendre à rien faire sous le soleil!Mais je suis arrivé au Bivouac de jour!

Environ 40 motos ont abandonné aujourd'hui!

L'étape a été raccourcie de 40 km! Je dois me réhydrater mais j'ai confiance.

Pour suivre la progression de Patrick Trahan, vous pouvez suivre son blog :

Ses Sponsors Officiels : Honda Canada, Power House Honda, Simmons Honda, Clarenville Honda, Honda One,Brockville Honda, Kanata Honda

LesCentres Honda du Quebec participants :

Magog Honda

Honda Thetford

Degiro honda

Sponsors Équipement: Twice Production, Steen Hensen Racing, Leatt Brace, Ogio, Axo, Bell Helmet, Outdoor Gear, Martour Voyage,Inside Motorcycles