SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Abandon de Pierre Navarro ? la 3?me ?tape

Posted by sportmoteur on January 6, 2009 at 12:02 AM

Où était Pierre Navarro ? Il n'apparaissait pas sur la feuille de résultat de la deuxième étape, ni dans les abandons.

 

Perdu dans la pampa ? Peut être. C’est déjà arrivé dans l'histoire du Dakar.

 

Mais le silence radio a cessé à la fin de la troisième étape. Pierre Navarro apparait dans la liste des abandons.

 

La déception est certainement énorme.

 

Naturellement Pierre ne faisait pas le Dakar pour le gagner, mais pour le terminer.

 

Une fois la course commencée, toute l'attention d'un pilote se concentre sur le but final : la ligne d'arrivée. Dans le cadre du Dakar, le temps se dédouble. d'un coté le pilote doit rester dans les temps de courses, pour éviter l'humiliation du camion balai. D'un autre coté, les heures de sommeil rétrécissent. Car les pilotes arrivent après la nuit, et doivent ensuite entretenir la mécanique, ou les bobos de la journée. Pas un pilote ne peut cacher qu'à un moment ou un autre, il a maudit l'épreuve, en se demandant pourquoi il était là.

 

Mais ces instants fugaces estompent vite, gommés par l’urgence de la course.

 

 

Et les souvenirs qui en découlent restent gravés dans la mémoire. Car ils sont uniques, déconnectés de la vie quotidienne des urbains nantis.

 

Les rallyes comme le Dakar ont leur part de chance. Pierre doit en être conscient, lui qui a travaillé dans le domaine du jeu, par le biais de l’informatique, et qui a comme commanditaire Blubery, société spécialisée dans ce domaine.

 

Car rouler à 180 km/h dans les pistes de gravelle réserve son lot de surprises.

 

Mais quand l’aventure se termine, toute la pression retombe et l’adrénaline s’échappe. Il faut alors accepter, faire le deuil de ses rêves. C’est le plus dur, cela prend du temps.

 

 

Pierre a enfin participé au Dakar, il a côtoyé les meilleurs. Il a laissé son empreinte dans l’épreuve en dépannant un concurrent, au détriment de son classement. Pierre peut revenir la tête haute. Nous avons hâte de connaître ses aventures, son ressenti, l’envers du décor.

 

Categories: Dakar 2009/2010