Nouvelles motos

Ridaventure.ca f?te ses deux ans et surfe sur l'expansion des motos double usage au qu?bec

Posted by sportmoteur on November 29, 2009 at 12:40 AM

 

Ridaventure.ca fête ses deux ans et surfe sur l’expansion de motos double usage au québec

Par François Cominardi

 

Le motos « d’aventures » sont de plus en plus nombreuses au Québec. Faisant partie des motos double usage, elles permettent de s’aventurer aussi bien dans les sentiers et les « trails » que sur la route. De larges valises sont souvent ajoutées pour faire durer le voyage. Et les utilisateurs discutent entre eux pour partager leurs périples et leurs expériences. C’est pour cela que le site ridaventure.ca a été créé il y a deux ans. Et aujourd’hui, près de 700 internautes sont inscrits, avec leur « pseudo » qui fleure bon la garnotte : Runwolf, Stou et Sbou, Gros Buck, KingZoo et QueenZoo, Touche, la liste est longue…

Environ 80 personnes étaient réunies aux Brasseurs de Montréal pour fêter les deux ans du forum, à l’appel de Billie et Runwolf, les créateurs.

 

Runwolf ( dave) et son amie       Billie ( Valérie) avec un internaute     Patrick Trahan prépare le Dakar   

                     

GPS Track prépare la carte gps des sentiers motos - Même les 250cc sont acceptées...  Lucas de Laval Moto(à gche)

La Fqmhr a offert un casque Zox

 

Un écran géant permettait de voir des images de motos en voyage hors route, la ride de l'Alma, l'Abitibi mais aussi le Mexique, le Pérou, le Brésil... Les conversations allaient bon train sur les souvenirs de route, les conseils, et les questions sur les sentiers fédérés autorisés aux motos hors route. Aujourd'hui prés de 2500 km sont ouverts, et de nouveaux sentiers seront annoncés sur la carte de la FQMHR à paraitre en début de saison. Les sentiers fédérés sont gérés par les clubs de quads et chaque club accepte

le passage des motos sur leur territoire. En voyant les images des "aventuriers" de la moto hors route, on voit bien qu'ils sont trés proche de la philosophie des quadistes, et loin des motocross, qui elles, ne peuvent s'aventurer sur les sentiers.

Le vignettes sentiers pourront être achetées sur le site l'année prochaine.

Des paysages grandioses, entre asphalte et hors route.

 

      

Chantal Cournoyer, la rose des sables -  Duroy et KTM étaient représentés    En octobre dans les Laurentides

pour Moto Internationale                                                                              Trouvé sur le site www.ridaventure.ca

Categories: moto