SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

LE FREESTYLE SNOCROSS DE RETOUR AU GRAND PRIX SKI-DOO DE VALCOURT

Posted by sportmoteur on January 9, 2013 at 8:30 AM



Les motoneigistes invités à participer au défi amical d'accélération vendredi soir

 

 

LE FREESTYLE SNOCROSS DE RETOUR AU GRAND PRIX SKI-DOO DE VALCOURT PRÉSENTÉ PAR FOX

 

Valcourt, QC, 4 janvier 2013 - Les amateurs de sport extrême seront choyés avec le retour du freestyle snocross dans le cadre de la 31e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX le week-end du 15 au 17 février 2013. Deux exhibitions seront présentées sur un parcours spécialement aménagé où les athlètes exécuteront des figures libres avec des motoneiges de 190 kilos (450 livres). La première prestation débutera à 17 heures le samedi à la conclusion des activités sur le circuit Yvon Duhamel, et la seconde aura lieu le dimanche avant les deux grandes finales du Grand Prix de Valcourt.

Plusieurs des meilleurs pilotes de freestyle snocross du nord-est américain seront à Valcourt pour épater la foule avec leurs pirouettes. Le jeune Joe Mclafferty sera l'une des têtes d'affiche au Grand Prix. Âgé de 18 ans, le pilote de Turner dans le Maine a été invité à participer aux X-Games qui se tiendront du 24 au 27 janvier 2013 à Aspen au Colorado. À Valcourt, ses principaux adversaires seront DJ Coffin, un freestyler de 22 ans, et les frères Seth et Brandon Bell. Les détenteurs de billets pour le Grand Prix sont admis gratuitement sur le site du concours de freestyle. Le coût d'entrée pour ceux qui n'ont pas de billet d'admission sera de 10 $ après 15 heures samedi.

« L'ajout du freestyle snocross à la programmation 2013 s'inscrit dans la tradition d'épreuves de sports mécaniques d'hiver qui ont fait la renommée du Grand Prix de Valcourt depuis son lancement en 1983, souligne Marie-Pier Lemay, directrice générale de l'événement. Nos amateurs sont friands d'émotions fortes, et nul doute qu'ils seront nombreux samedi en fin de journée à assister à ce concours de freestyle. La planification et l'organisation d'un événement de haute voltige sur neige exigent l'expertise et la connaissance de ce sport acrobatique. Pour assurer le succès de cette activité, nous travaillons en collaboration avec Outer Limits Tour. Pour le plus grand plaisir des spectateurs et des participants, nous sommes également heureux d'annoncer le retour du défi d'accélération de motoneiges le vendredi soir.

Depuis son introduction au programme du Grand Prix en 2010, le défi d'accélération de motoneiges du vendredi soir connaît un succès foudroyant tant au niveau du public qu'à celui de la participation des pilotes amateurs qui s'inscrivent en nombre record année après année. Comme l'an dernier, les essais débuteront vers 15 heures, suivis du défi amical d'accélération. Pour connaître les détails du défi amical, consulter le site Internet au www.grandprixvalcourt.com/courses/acceleration/. Le programme se terminera vers 21 heures à la suite des finales opposant les puissantes motoneiges Outlaws. La soirée se poursuivra en musique sous le grand chapiteau avec la musique du Budweiser Show : This Side Up. L'entrée à la piste d'accélération est gratuite pour tous les spectateurs qui franchiront les tourniquets du Grand Prix le vendredi 15 février après 15 heures.

Durant trois jours, le Grand Prix de Valcourt met en vedette sur le circuit Yvon Duhamel les as de la glisse sur motoneiges de piste ovale, de même que les meilleurs pilotes snocross des circuits professionnels du continent américain. Également, les pilotes de motos, de VTT et de tout-terrain côte à côte épateront la foule par leurs prouesses sur la glace vive. Un grand nombre d'activités pour la famille sont aussi au programme, incluant des jeux gonflables et essais de motoneiges pour enfants.

Les billets pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX du 15 au 17 février 2013 sont en vente au service de la billetterie au numéro sans frais 1 866 532-7543 de 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi ou en ligne en tout temps au www.grandprixvalcourt.com à la section Billetterie. Jusqu'au 13 février 2013, les amateurs peuvent profiter d'un rabais sur le forfait Loge Privilège G pour la somme de 90 $ le billet de trois jours, taxes incluses, au lieu du prix régulier de 100 $. Les amateurs de grand air peuvent se procurer en prévente des billets d'admission générale au coût de 45 $ chacun au lieu de 55 $. Les enfants de 12 ans et moins accompagnés d'un adulte sont admis gratuitement sur le site du Grand Prix. Cette offre n'est cependant pas valable pour les loges chauffées.

Source Max D'Orsonnens


Photo  : Freestyle Snocross

Le jeune Joe Mclafferty sera l'une des têtes d'affiche du freestyle snocross au Grand Prix de Valcourt. Âgé de 18 ans, le freestyler de Turner dans le Maine a été invité à participer aux X-Games qui se tiendront du 24 au 27 janvier 2013 à Aspen au Colorado.

Photo gracieuseté Outer Limits Tour

 

 




Categories: Course sur glace, motoneige