SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Dakar 4 : remorquage pour Patrick Beaule, toujours en course

Posted by sportmoteur on January 9, 2013 at 8:20 AM


Patrick Beaulé – Dakar étape 4 "Nasca à Arequipa"

Saint-Bruno, QC, le 8 janvier, 2013 - Un peu de drame ce soir pour Patrick et l'équipe Aldo Racing/KTM Canada. Après une autre belle performance à l’étape chronométrée du jour, terminant en 57e position, le moteur de Patrick a subit un problème mécanique grave au début de la section de liaison de 429 km menant à Arequipa.


A présent (21h30 HNE), Patrick est toujours sur la liaison de 429 km, et se fait remorquer (oui REMORQUER sur 400+ kms) par un coureur compatriote italien qui est malheureusement hors de la course. L'équipe attend Patrick au bivouac d’un moment à l’autre.


Pat a apporté beaucoup de pièces de rechange, mais pas un moteur de rechange complet (le coût de ces moteurs complets est extrêmement élevé), et finalement l'équipe a dû chercher au bivouac, un moteur de rechange qu’ils pourraient «emprunter» pour le reste de l'événement.


Heureusement, l’équipe a réussi à trouver un moteur de rechange complet d’une équipe néerlandaise. Ce moteur est également en route vers le bivouac dans le camion de soutien de l'équipe néerlandaise, et arrivera plus tard ce soir.


JF Charlot (le mécanicien de l'équipe Aldo Racing/KTM Canada) a un grand boulot devant lui ce soir, et Patrick de son côté va devoir oublier une très longue section de liaison épuisante et stressante pour reprendre la course demain matin.


Le résultat d'aujourd'hui met Patrick en 52e position au classement général au bout des quatre étapes.


Les amateurs de course peuvent suivre l'action à la page Facebook de Patrick à www.Facebook.com/PatrickBeauleDakar.


Patrick est commandité par: Aldo Racing, KTM Canada, CTI, Elka Suspension, les Graphiques Kutvek, Lachapelle Racing Products, les casques LS2, Overseas Express Consolidators et FlannyMedia.com

source et fourniture photo DR : Bryan Flannigan

 


Categories: Rallye