SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Dakar Etape 2 : Patrick Beaule Pisco a Pisco

Posted by sportmoteur on January 6, 2013 at 11:25 PM


Patrick Beaulé – Mis-à-jour Dakar étape 2 "Pisco à Pisco"

Saint-Bruno, QC, le 6 janvier, 2013 - La deuxième étape du Dakar 2013 a vu le coureur ALDO Racing/KTM Canada Patrick Beaulé couvrir les 85 km de liaison à partir de Pisco et le test spécial de 242km formant une boucle de retour à Pisco, avec un beau, grand sourire au visage.

«J'ai eu tellement de plaisir aujourd'hui. C'était vraiment une très, très belle ride, super le fun! » a déclaré Beaulé à la suite de l’étape.

« J'ai pris soin dans la journée de ne pas me laisser tomber dans certains pièges sur le terrain près du début – il y avait des dunes cassées dangereuses [qui représentent une petite falaise que les coureurs peuvent, par inadvertance chuter dedans à vitesse élevée], ainsi que quelques difficultés de navigation. J'ai perdu un peu de temps aux alentours du km 186 de la spéciale avec une erreur de navigation mais j’ai récupéré le parcours rapidement. La moto Aldo Racing/KTM Canada fonctionne super-bien, grâce à mon mécanicien JF Charlot, et ce soir, nous avons seulement besoin de se concentrer sur quelques réglages très fins de la suspension afin de mieux gérer les changements entre les dunes molles, et des pistes battues. " a ajouté Beaulé.

Patrick a terminé l’étape en 60e position, seulement +36:17 du vainqueur de l'étape -- un placement formidable qui lui permettra de rouler parmi des coureurs compétentes demain, et à l'écart de la plupart de la poussière des coureurs plus lents.

Les amateurs de course peuvent suivre l'action a la page Facebook de Patrick à www.Facebook.com/PatrickBeauleDakar.

Patrick est commandité par: Aldo Racing, KTM Canada, CTI, Elka Suspension, les Graphiques Kutvek, Lachapelle Racing Products, les casques LS2, Overseas Express Consolidators et FlannyMedia.com

Patrick Beaulé est l'un des champions de moto d’endurance hors-route les plus accomplis au Canada. Il est détenteur d'une liste impressionnante de titres: quatre fois Champion national d’enduro Pro du championnat de l’Association Canadienne de la Moto (CMA); Champion national d’enduro (CEC) dans la classification E1 Pro, trois fois champion d’enduro provincial de l'Ontario dans la classification Pro, deux fois gagnant de la médaille d'argent prestigieuse au «International Six-Days d'Enduro » (ISDE), au Chili et en Nouvelle-Zélande. En plus de ces titres, Beaulé a également remporté l'Enduro du Corduroy dans la classification Pro quatre fois, a été 3 fois participant dans l'équipe Pro gagnante de l'épreuve d'endurance de 12 heures au Québec, et deux fois remporté la course d’équipe Pro des 24 heures d’endurance en moto sur glace en Alberta. Il s'agit également d’un finisseur du rallye DAKAR en 2012, et du premier Canadien à finir la course à titre de navigateur d’automobile de rallye dans l'histoire de la course.

Par Bryan Flannigan

FlannyMedia

 


 


Categories: Rallye