SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Pierre Navarro, le prix du fair play

Posted by sportmoteur on January 5, 2009 at 8:20 AM

Dès la première étape du Dakar, Pierre Navarro, le numéro 163, fait parler de lui en dépannant un concurrent à 5 km de l'arrivée. Pierre aurait pu foncer vers l'arrivée, mais il a préféré permettre à un autre concurrent de continuer son rêve.

Arrivé 208éme de la première étape, Pierre n'apparait pas dans le classement de la deuxième étape, ni dans la liste des abandons. Où est Pierre Navarro le seul québecois du Dakar ? Nous vous tenons informés...

 

Ci dessous le récit du pilote dépanné par Pierre, sur dakar.com :

 

A cinq kilomètres du but !

Copyright A.S.O. / Amaury Sport Organisation

Cette première étape aura été particulièrement difficile pour les plus expérimentés des pilotes moto, perturbés par des problèmes de pneumatiques. Elle l’aura aussi été pour le Belge Stéphane Charlier, arrêté à 5 km de l’arrivée de la spéciale, victime de soucis de moteur. Mais en Afrique comme en Amérique du sud, l’esprit de solidarité reste présent sur le Dakar. « J’arrive à rejoindre l’arrivée grâce à Pierre (Navarro) qui m’a remorqué avec une sangle que nous ont trouvé les Argentins », explique le motard.
« Je l’ai trouvé allongé sur le bord de la route, je croyais qu’il faisait une sieste mais il m’a dit qu’il pensait avoir cassé son moteur », raconte Pierre Navarro, le bon samaritain du jour. J’ai regardé mon road book et j’ai vu qu’il ne restait que 5 kms. Ça aurait été vraiment trop bête d’arrêter là. C’est aussi pour ça que je fais le Dakar, pour ses valeurs humaines. Mais je n’aurais jamais pensé me retrouver dans une situation pareille pour mon premier Dakar… »

Categories: Dakar 2009/2010