SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

12 HEURES D?ENDURANCE DE LA TUQUE : CAN-AM MOTOWORKS CONFIRME

Posted by sportmoteur on May 24, 2012 at 12:35 AM



UN GROS SUCCÈS POUR LA 11E ÉDITION DES 12 HEURES D’ENDURANCE DE LA TUQUE

La Tuque, le 20 mai 2012 – Les organisateurs des 12 heures d’endurance de La Tuque peuvent être fiers du bilan de la 11e édition de l’événement et ce, sur tous les aspects.

Le beau temps, la chaleur et le niveau élevé de compétition ont attiré un grand nombre de spectateurs sur le circuit Gilles-Brabant. Environ 3 000 personnes se sont présentées aux entrées de l’événement avec des billets gratuits préalablement distribués dans l’Écho de La Tuque, les revues spécialisées, les salons de motos et VTT de Montréal et Québec de même que la page Facebook de l’événement. Ce nombre constitue une grande augmentation par rapport à l’an dernier, qui était de 700. Aussi, plus de 20 000 entrées ont été enregistrées à la billetterie durant les trois jours de l’événement, aussi un nombre en croissance par rapport à l’an dernier. Les organisateurs ont aussi eu l’honneur d’accueillir les partenaires de l’événement sur la toute nouvelle Terrasse Simplex, d’où le spectacle des courses aura été magnifique.


Côté sportif, la course a été dure et relevée jusqu’à la fin des trois manches, en ces journées de chaleurs intenses. C’est finalement l’équipe #603(1) Can-Am/Motoworks composée des pilotes américains Frederick, Zimmerman et Webster qui ont remporté, dans une course âprement disputée devant l’équipe #269 Elka/Quad Pro de Deneault, Wolf et Mc Clure ainsi que l’équipe #46 de Can-Am/RP Évolution du Québécois Pelchat, Mangieu et l’Heureux. Finalement, le latuquois Eric Lamontagne, avec ses coéquipiers allemand Max Freund et tchèque David Tusl pour l’équipe #5 Can-Am/Contant/Elka Suspension ont terminé quatrième.


Pour la toute première course de la catégorie Côtes-à-Côtes (Side-by-Side) qui a été présentée aux 12 heures de La Tuque, l’équipe #26 MGDM Racing Team de Guy de Montigny a remporté la course, suivie de l’équipe #30 Gouin de Donald Gouin. Mentionnons que l’équipe de Martin Horik, animateur de l’émission de HP diffusée a terminé 3e.


La catégorie Endurocross a été très courue cette année. En effet, plus de 450 coureurs inscrits toutes catégories confondues ont pris d’assaut les sentiers et les boisés du Club de ski de fond La Tuque Rouge.C'est Loïc Léonard qui a gagné dans la catégorie Experts.

Pour consulter les différents résultats, consultez le site de la FMSQ au lien suivant : http://fmsq.net/fr/resultats-2012.html .

 

Categories: quad vtt