SPORT MOTEUR

Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Nouvelles motos

Ouverture du salon National du quad quebecois 2011 a Laval

Posted by sportmoteur on November 11, 2011 at 8:15 PM


Ouverture du salon National du quad québecois 2011 à Laval :


Le salon national du quad québecois 2011 a ouvert ses portes ce vendredi 11 novembre à Laval.


Plus de 90 exposants se sont réunis à la Place Forzani pour exposer des quads, mais également des motoneiges et des motos hors-route. Et cette année, les motos doubles-usages avaient le droit de citer, contrairement à l’année dernière, où les clignotants étaient bannis, alors que ces motos peuvent se déplacer dans certains sentiersdes clubs de sentiers quads, munies de la vignette adéquate.



Chez les fabricants, on retrouvait naturellement BRP, le constructeur québécois,qui exposait entre autre le nouvel Outlander 1000 et le Commander 1000 Limited




Polaris montrait ses Sportman et ses Ranger, et son RZR 900.




Dans le kiosque Yamaha, on trouvait des Kodiak, des Grizzly, un Pat’ Boudreault qui est parti de X-Town pour aller travailler chez le concessionnaire Yamaha Xtreme Miller à St Jovite.




Arctic Cat avait sorti son camion, et exposait son nouveau side x side Wildcat,que beaucoup attendaient de pouvoir essayer à l’arrière du salon, sur la maintenant traditionnelle piste d’essai.



CF Moto montrait ses Side by side qui accueillaient les vip au supermotocross de Montréal, et faisaient essayer un prototype 800 que l’on devrait voir apparaître en 2012.

 



Nordik présentait une gamme de 50 à 800 cc



Certains fabricants étaient représentés par des Concessionnaires, comme Kawasaki, ou bien Suzuki, représenté par Moto Folie, ou Honda, porté par Centre Hamel Honda.



John Deere montrait son nouveau 4 places. Le géant de l'agriculture de l'illinois se fait de plus en plus présent sur le marché du 4 roues.



Camoplast montrait la différence entre une chenille hiver et une autre 4 saisons. Heureusement pas de loi pour obliger le changement au 15 décembre, mais on vous aura prévenu...


Les 12 Heures d'endurance de quad annonçaient la date de l'évènement du 18 au 20 mai 2012 et donnaient des entrées gratuites.

Sur le kiosque d'à côté, on pouvait découvrir deux nouveaux itinéraires de quad dans le Haut-Saint-Maurice.



Marco Dubé annonçait qu'il est le représentant FXR, comme auparavant, mais pour tout le québec maintenant.

En plus de distribuer les bottes Forma avec MD distribution.



Choko et 2 générations réunies pour promouvoir les vêtements d'hiver et leur nouveau matériau respirant, le Nortex.


Marie Josée Charbonneau avait quitté les circuits de Supermoto pour représenter Gamma Sales.


 

 Revenez nous voir pour la suite



Categories: quad vtt